le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand en aluminium sur le modèle 16? | |
|
+5jchfab Crevette Sgt-Barba gaby76 CPCOMMUNICATION 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 17:03 | |
| J'espère que le prix était raisonnable... A en croire le texte, c'est un mouton à cinq pattes seulement connu sur une photo... Sans aucune trace des deux insignes l'appartenance à la SA reste une possibilité... |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 17:17 | |
| pourquoi mouton à cinq pattes? la photo n'est pas truquée donc il a bien existé en aluminium de toute façon ce n'est pas courant, et il est bien d'époque, la couleur est la bonne j'ai appelé la salle des vente ils maintiennent ce qu'ils ont annoncé, ceux ne sont pas tous des voleurs heureusement j'ai regardé ce qu'il y a eu à vendre (en fait c'était sur trois week end et sur 6 jours) c'était impressionnant)
j'ai retrouvé le texte exact
et ce lien ou il y a l'intégralité de ses 6 ventes avec photos et résultats
1466 Casque modèle 16 de la SA ressemblant au casque modèle 16, en aluminium, peinture marron à 70%. Coiffe en cuir complète, présentant quelques trous. Jugulaire absente. A noter de nombreuses marques d’usure et manques sur l’ensemble de la pièce. Etat II-
http://www.aiolfipartners.com/ |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 18:18 | |
| J'ai dis mouton à cinq pattes en raison de la rareté de l'objet, il en existe une seule photo en prouvant la port... Je suis désolé mais la première ligne du texte de la salle des ventes est une aberration. Casque modèle 16 de la SA!!! Qui je vous le rappel a été crée le le 8 août 1921, cherchez l'erreur.... Y a t-il une date officielle pour le modèle de casque de la SA? Date du modèle du casque Autrichien 1917.... L'expert n'a même pas vu que ce casque à la base n'était pas Allemand mais Autrichien et qu'il n'est pas ressemblant au casque modèle 16 mais 18 Allemand sans tourillon de jugulaire. Cela laisse rêveur sur les capacités de l'expert.... Comment la salle peut elle maintenir cela, c'est énorme |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 18:19 | |
| Re en tout cas il existe bien des refabrications des années 1930 de casque M16 pour les SS,parfois marqué RZM SS! vu chez un marchand de bonne reputation(attendez d'etre assi pour regarder le prix mais bon c'est en effet rarissime! http://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S011975.html Sur le meme site un casque type M16 années 30 aussi,vendu dans le commerce a l'epoque pour les organisations paramilitaires,SA inclus je suppose... http://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S016475.html |
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 18:37 | |
| merci klik62 liens très intéressants il y a une ressemblance avec le deuxième casque ced |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 18:41 | |
| - ICARE a écrit:
- J'ai dis mouton à cinq pattes en raison de la rareté de l'objet, il en existe une seule photo en prouvant la port...
Je suis désolé mais la première ligne du texte de la salle des ventes est une aberration. Casque modèle 16 de la SA!!! Qui je vous le rappel a été crée le le 8 août 1921, cherchez l'erreur.... Y a t-il une date officielle pour le modèle de casque de la SA? Date du modèle du casque Autrichien 1917.... L'expert n'a même pas vu que ce casque à la base n'était pas Allemand mais Autrichien et qu'il n'est pas ressemblant au casque modèle 16 mais 18 Allemand sans tourillon de jugulaire. Cela laisse rêveur sur les capacités de l'expert.... Comment la salle peut elle maintenir cela, c'est énorme
ce qu'ils m'ont confirmé c'est qu'il était bien de la SA et que je pouvais leur renvoyer de suite contre remboursement |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 21:10 | |
| - KLIK62 a écrit:
- Re
en tout cas il existe bien des refabrications des années 1930 de casque M16 pour les SS,parfois marqué RZM SS! vu chez un marchand de bonne reputation(attendez d'etre assi pour regarder le prix mais bon c'est en effet rarissime!
http://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S011975.html
Sur le meme site un casque type M16 années 30 aussi,vendu dans le commerce a l'epoque pour les organisations paramilitaires,SA inclus je suppose...
http://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S016475.html
On tourne en rond, le premier casque est un modèle 18 pas un 16.... Le second est encore un casque Autrichien modèle 17 modifié 24 sans insigne, il peut très bien être police... Admettons que la couleur brune pour ce casque soit du NSDAP qui nous prouve que c'est de la SA? La salle des ventes (c'est une SARL, c'est un marchand qui sa prit commission sur le vendeur et sur l'acheteur. Seul l'expert est responsable pendant trois ans de ses divagations...) Il y a aucun indice prouvant l'appartenance à la SA pas d'insigne ni aucune trace visible, aucune inscription rien de rien.... Sans insigne cela peut être n'importe quel organisation du partie ou un casque Autrichien de couleur brune qui n'a jamais connu le 3ème Reich... |
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 21:18 | |
| en postant ces liens je voulais juste montrer qu'il existe des casque M16 "bizarre" fabriqué entre les deux guerres pour des organisations politiques...Le premier n'est d'ailleurs ni un 1916 ni un 18,c'est un M34(rien a voir avec le M34 Police),commande specifique a la ss "politique"(pas la Waffen) qui se contente de reprendre l'allure generale des casques allemand de la grande guerre.... Honnetement j'ignore si le casque du topic est ou non SA mais ça vaut le coup de creuser,perso j'essaierai de le poster sur WAF ou german helmet walhalla... |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 21:52 | |
| merci Klik62 si tu veux tu peux le mettre en identification sur WAF cdlt ced |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Jeu 7 Juil 2016 - 21:59 | |
| ok pas de soucis envoyez moi un max de photos sur ma boite MP ou mail(on a deja travaillé ensemble si ma memoire est bonne),je m'en occupe demain ou au pire ce week end |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Ven 8 Juil 2016 - 12:27 | |
| bonjour je rajoute 4 photos de profil et de trois quart cdlt ced |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Ven 8 Juil 2016 - 12:33 | |
| Posté sur WAF,y a plus qu'a attendre!
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=7469166#post7469166 |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Ven 8 Juil 2016 - 12:38 | |
| |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Ven 8 Juil 2016 - 16:33 | |
| Bonjour, Apparemment la qualité des photos ne plaît pas à ce monsieur : - RGD51 a écrit:
- It's stands a chance. There was probably a metal badge on the one side....pix are lame.
Robt. |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Ven 8 Juil 2016 - 16:42 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Ven 8 Juil 2016 - 17:00 | |
| esperons que quelqu'un aura une idée...Waf n'est pas un forum qui sait tous, malhereusement |
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? Ven 8 Juil 2016 - 17:07 | |
| c'est clair,pas mal d'annonces restent sans reponses et de temps en temps la comme ailleurs il se dit quelques aneries...mais globalement le niveau est haut... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand en aluminium sur le modèle 16? | |
| |
| | | | casque allemand en aluminium sur le modèle 16? | |
|