le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! | |
|
+5poddichini nansouty Rednax Imperator Trajan alexandre12 9 participants | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Mer 6 Juil - 17:16 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Mer 6 Juil - 19:15 | |
| Bonjour Alexandre12,
Bravo pour ton bac !
Très joli shako ! Tu t'es offert un cadeau original.
Bonne continuation dans la collection.
TRAJAN |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Mer 6 Juil - 20:27 | |
| Félicitation pour le BAC d'abord en effet ! Si la gamme du cadeau monte crescendo à chaque réussite universitaire, ca peut donner un uniforme complet d'ici quelques années Il est vraiment beau ce shako en tout cas! |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Mer 6 Juil - 22:14 | |
| [quote="alexandre12"]Bonjour à tous, voici le cadeau que je me suis fais pour mon bac L mention très bien il s'agit d'un shako d'officier de hussard reconstitué vers 1840 avec certains matériaux 1er empire et d'autres contemporains du retour des cendre de Napoléon. Cette coiffure a du être d'ailleurs porté à cette occasion. L’intérieur est en soie et la fabrication de ce shako a respecté le cahier des charges, en terme de mesure et matériaux ce sont les même que l'exemplaire qui est aux invalides dont je joins les photos. Félicitations ! mention très bien, la classe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Mer 6 Juil - 22:44 | |
| Bonsoir Alexandre,
Je t'ai déjà félicité pour ton bac, mais pas grave, encore une fois : FÉLICITATIONS !!! Et quel beau cadeau oui. Très original et sûrement pas courant : belle rentrée bien méritée !
Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Jeu 7 Juil - 0:02 | |
| Hello Superbe et bravo.... Phil |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Jeu 7 Juil - 7:48 | |
| Félicitation pour la mention et bravo pour le cadeau |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Jeu 7 Juil - 10:24 | |
| Bonjour, Tout d'abord félicitations pour votre belle mention. Je suppose que vous avez déjà une idée précise de la suite de votre cursus universitaire.
Pour revenir au shako, il s'agit d'une jolie reconstitution d'un modèle fabriqué durant la seconde partie de l'Empire. Pour autant cette reconstitution ne date pas du retour des cendres, mais est très récente, pas plus d'une dizaine d'années. Cette remarque chronologique mise à part, cela ne change rien à la qualité de fabrication. Amicalement |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Jeu 7 Juil - 12:10 | |
| Merci beaucoup à tous, je suis très touché ! Pourriez vous détailler les éléments qui vous font dire ça ? Pour moi l'intérieur fait récent, j'en convient. Mais la base du shako et surtout des éléments comme le lion derrière qui a plus de detail et le rabat en cannetille qui a un aspect très ancien et qui semble fragile me faisait dire que le shako était plus ancien que cela. Si vous pouviez m'aiguiller, cela me serait très utile. Merci d'avance, Bien amicalement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! Jeu 7 Juil - 17:47 | |
| Bonjour,
Bravo pour le bac! L'an prochain c'est à mon tour, j'espère faire aussi bien. Belle rentrée, c'est un thème que j'aime beaucoup et voir de belles pièces c'est toujours plaisant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! | |
| |
| | | | belle rentrée : Shako officier hussard 1er empire fabrication milieux XIX eme !! | |
|