le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lance fusée | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Lance fusée Mer 6 Juil 2016 - 17:25 | |
| Bonsoir, Je vous présente ce lance fusé dans son étui avec des fusées. Pourriez vous me donner votre avis sur cette "arme", période et usage. Je ne vois pas de marquages si ce n'est un numéro près de la gâchette. La personne qui me le propose me dit que c'est un lance fusée que l'on trouvait dans les cockpits des avions durant la seconde guerre. Je ne sais quoi en penser ni quel prix donner à cet objet. Merci de m'aider si vous pouvez. Amicalement. Gilbert |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lance fusée Mer 6 Juil 2016 - 17:33 | |
| Salut, j'ai trouver ce modèle qui y ressemble vaguement au niveau de la forme mais ce n'est pas celui-la... http://www.delcampe.net/page/item/id,381866335,var,Pistolet-lance-fusee-USM8-ww-2-et-son-etui-pour-avion,language,F.html
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Lance fusée Mer 6 Juil 2016 - 20:35 | |
| Bonsoir, Nan, mais... Non en fait mis à part les principes mécaniques, ça n'y ressemble pas du tout! Celui montré par GILAERO est une ingénieuse fabrication artisanale sur la base d'un modèle que je ne connais pas. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Lance fusée Jeu 7 Juil 2016 - 9:56 | |
| Bonjour forte ressemblance avec un P-L-F français M1918 je trouve(j'en met un en lien)...artisanal,je ne pense pas,certes il a l'air rustique mais il y a un numéro de serie a 3 chiffres sur la detente?
http://www.delcampe.net/page/item/id,0216248120,language,F.html |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Lance fusée Jeu 7 Juil 2016 - 10:17 | |
| Bonjour, C'est tout à fait exact, la ressemblance est frappante, mais ça n'invalide pas ma supposition pour autant |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lance fusée Jeu 7 Juil 2016 - 10:26 | |
| Dans ce cas : peux être pays étrangers? ou bien achat perso... |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Lance fusée Jeu 7 Juil 2016 - 13:00 | |
| - Tonymili a écrit:
- Salut,
j'ai trouver ce modèle qui y ressemble vaguement au niveau de la forme mais ce n'est pas celui-la... http://www.delcampe.net/page/item/id,381866335,var,Pistolet-lance-fusee-USM8-ww-2-et-son-etui-pour-avion,language,F.html
Pardon, mais ? |
| Sujet: Re: Lance fusée Jeu 7 Juil 2016 - 13:16 | |
| C'est un peux tôt 18H30 pour , non mais quand je dis "vaguement" c'est pas en option hein,faut lire entierement les gars il a une certaine forme de ressemblance : canon en angle 90° pour être précis ce qui me fais penser que le fais que sa se situe dans un avion n'est peux être pas une connerie puisque l'autre est fait pour un usage aérien. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Lance fusée Jeu 7 Juil 2016 - 13:22 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour vos premiers commentaires. Que penser du pays d'origine et de son utilité exact?? De même quel estimation donner à cet ensemble? Merci pour vos pistes futures.
Amicalement.
Gilbert |
| | | cfrancois007 Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Charleroi Thème de collection : Pistolet lance-fusée Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Re: Lance fusée Jeu 30 Mai 2024 - 9:50 | |
| Modèle civil français "DEFOURNY'
voir article de la GAZETTE DES ARMES n°521 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance fusée | |
| |
| | | | Lance fusée | |
|