le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drole de Salopette HBT | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Drole de Salopette HBT Mer 6 Juil 2016 - 19:42 | |
| Bonjour a tous trouvé chez un ami hier aprés midi,fabrication et materiau typique US WW2,mais je n'ai jamais vu ce modele?Merci d'avance... KLIK |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Drole de Salopette HBT Jeu 7 Juil 2016 - 20:55 | |
| Je continue d enqueter de mon coté,il existerai un "Gros Plan" dans un vieux militaria mag d'un mecano air forces ww2 avec ce genre de salopette?a confirmer! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Drole de Salopette HBT Jeu 7 Juil 2016 - 21:33 | |
| si tu as le N° du militaria je peux regarder |
| Sujet: Re: Drole de Salopette HBT Jeu 7 Juil 2016 - 21:39 | |
| Merci!mais malheureusement non,le tuyau vient d'un ami,il se souvenait juste que c'etait un "vieux numero" mais avec ça on est bien! J'ai cherché sur plein de sites us mais rien du tout sur cette satanée salopette! |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: drole de salopette hbt. Ven 8 Juil 2016 - 8:28 | |
| BONJOUR. déja trouvé un lot de combinaison hbt état neuf,certaine avait des étiquettes carton destinées au marché civil,non datées. cette combi sans les boutons métalliques a étoiles et peut pour pour ce marché. |
| Sujet: Re: Drole de Salopette HBT Ven 8 Juil 2016 - 11:12 | |
| Bonjour recyclage de tissu reglo pour le marché civil,pourquoi pas,mais pourquoi avoir dessiné un modele specifique,pourquoi ne pas avoir fait des combis standard comme celles que vous avez trouvé?Par contre elle a bien des boutons etoilées pour l'attache des bretelles(regardez bien la photo,c'est riquiqui mais on les voit) |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Drole de Salopette HBT Ven 8 Juil 2016 - 11:53 | |
| Il me semble que c'est un modèle pour l'US Marine utilisé dans le Pacific . Je me souviens de photos montrant des techniciens établissant un campement et un aérodrome sur une des nombreuses îles de cet immense océan ! Je les recherches , mais cela n'est pas évident à retrouver !
|
| Sujet: Re: Drole de Salopette HBT Ven 8 Juil 2016 - 11:55 | |
| Merci beaucoup pour le tuyau!!!!!!Je vais creuser cette piste la de mon coté aussi!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drole de Salopette HBT | |
| |
| | | | Drole de Salopette HBT | |
|