le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil silex anglais ? | |
|
+7Tourblanche domayeux gth94 jean claude curly red ryder Crevette Cath-de-la-Caille 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mar 12 Juil à 17:37 | |
| Bonsoir, 200 euros pour une contrefaçon? C"est beaucoup s'avancer, d'autant plus que c'est presque impossible à dater juste avec des photos. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mar 12 Juil à 17:39 | |
| Bonsoir,
Je dirais entre la mi XIXe et le début du XXe, peut être même après, la clientèle étant très éclectique et certains préférant les "vieux tromblons"! |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mar 12 Juil à 18:35 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- Bonsoir,
200 euros pour une contrefaçon? C"est beaucoup s'avancer, d'autant plus que c'est presque impossible à dater juste avec des photos. Si tu n'habitais pas si loin, je t'aurais invité à le voir "Je dirais entre la mi XIXe et le début du XXe, peut être même après, la clientèle étant très éclectique et certains préférant les "vieux tromblons"! " ça me va parfaitement, je le garde à titre de "curiosité" Merci à vous, bonne soirée Cath |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mar 12 Juil à 19:23 | |
| oui debut xx vers 1870 jusqu'a 1930 ce type type d'arme etait utilser dans les campagnes pour defense ou la chasse .. ici les fusils local dit jezail avec des platines anglaise EIC |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mer 13 Juil à 0:34 | |
| La poudre noire coutait moins cher que les cartouches Sympa la crosse du jezail, j'en veux un ! Bonne nuit, Cath |
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mer 13 Juil à 2:41 | |
| Pour ceux qui se sentent en sécurité quand il y a un poinçon d'épreuve :
https://www.trackofthewolf.com/categories/partdetail.aspx/1045/1/stamp-bpc-1813
https://www.trackofthewolf.com/list/Item.aspx/1045/1
|
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mer 13 Juil à 2:50 | |
| et celui-la ? C' est un fusil de traite , http://www.19thcenturyweapons.com/509/bessmusket.html J' ai vu cet éléphant sur des "made in Belgium " |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mer 13 Juil à 6:44 | |
| Concernant l'emploi très récent de platines à silex, on peut aussi citer l'Algérie et le Maroc sur leurs moukhalas jusque dans la 1° moitié du XX° siècle! Ils utilisaient encore d'antiques platines à la chenapan ou à la miquelet qui avaient été inventées et produites de manière très artisanale depuis le XVI° siècle sans grands changements. Fabriquer de la poudre est facile, trouver un silex également et ça ne coûte rien, alors que trouver des cartouches ou seulement des amorces en plein désert est une autre paire de manches |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mer 13 Juil à 7:36 | |
| tout a fait crevette a raison , je ne qualifirais pas le fusil de contrefacon mais juste de de fabriquation locale quand a sa valeur rien qu'une platine a silex coute deja 100 a 200 donc une estimation de 150/200 pour l'arme ne me semble pas exagerer , j'ai vue dans des ventes au encheres ici en irelande ou UK des mousquet type brown bess en plus mauvais etat et origines que celui ci faire plus de 500€ en resultat , donc si tu le vend un jour fais le en angleterre pas en france ou il y a peut de collectionneur pour ce genre d'arme tu pourrait avoir une bonne surprise . voila .. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mer 13 Juil à 7:54 | |
| Bonjour, vendre une arme en Grande Bretagne va certainement devenir très difficile avec le Brexit!! |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? Mer 14 Oct à 17:21 | |
| Bonjour - Citation :
- Dans un très ancien numéro de la Gazette des Armes
De mémoire, un très ancien numéro de "Cibles" y était consacré. Il était relaté que les rails de chemin de fer constituaient un matériau de prédilection, à un prix défiant toute concurrence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil silex anglais ? | |
| |
| | | | Fusil silex anglais ? | |
|