le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tu veux une tarte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Tu veux une tarte ? Lun 11 Juil 2016 - 10:46 | |
| C'est ce que m'a demandé mon beau-frère... et j'ai dit oui Sa "tarte" de Chasseur-Alpin ! Celle-ci a 40 ans, mais depuis quand les CA ont ce type de coiffure ? Bonne journée, Cath |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tu veux une tarte ? Lun 11 Juil 2016 - 10:52 | |
| Bonjour,
beau béret des Chasseurs alpins, coiffe adoptée par le Ministère de la Guerre, pour ce corps d'armée, en 1891.
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tu veux une tarte ? Lun 11 Juil 2016 - 10:55 | |
| Rectification : le port de la tarte des chasseurs alpins est instaurée en 1889.
Poddichini. |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Tu veux une tarte ? Lun 11 Juil 2016 - 11:02 | |
| Merci Poddichini, elle est tout-à-fait dans mon thème alors Il est sympa mon beauf |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tu veux une tarte ? Mar 12 Juil 2016 - 21:09 | |
| Bonsoir, cet équipement moderne n'est pas une "tarte" de chasseur, mais un couvre tarte pour la tenue d'hiver contemporain des années 70.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu veux une tarte ? | |
| |
| | | | Tu veux une tarte ? | |
|