le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| je veux du GRAS ! | |
|
+4DOUDOU555 poddichini cedo14 roltanguy 8 participants | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 15:40 | |
| tombé là dessus ce matin sous la flotte broc de Fontainebleau : Je repère des casques négociation très très serrée çà passe et le gars me dit j'ai des uniformes je réponds oh moi c'est plus les armes d'épaule ah j'ai mon pote qui m'a filé çà à vendre et il déballe l'engin... enmaillotté dans des sacs poubelles bien crades. si si . Re négo d'arrache pied .... je l'embarque il pleut tellemnt mes lunettes sont pleines de buée je pense à un chassepot ... un fusil gras 1874 M80 saint etienne tout au numéro! ....(sauf le bois numéro différent MA janvier 1878 qui n'est pas abimé les taches noires sont la veine du noyer je pense je vais le foncer pour que ce soit plus sympa mais aucune trace de vers d'enture felure). Il percute fort les rayures sont bien visibles mais canon à nettoyer . Il a des manques de métal par ci par là mais peu importants je l'ai entièrement démonté je pense il tirera l'armurier me dira . Et du D2!!! J'ai pas la baguette mais je sais que "Cartry " en a et d'origine Les casques (j'y connais rien en Allemand je l'ai pris parce qu'il avait son cerclage sa jugulaire a priori d'origine et des restes de coiffe c'est quel modèle?? 35 40??) Bon l'Anglais du standing complet ROC ° II 1940 Le français modele 26 artilleur complet jugulaire et intérieur. Dans ces cas là j'aime bien la pluie. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 17:09 | |
| bonsoir roltanguy super pour le fusil gras et le reste bien sur , j'en cherche un fusil gras cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 18:00 | |
| Salut roltanguy !! Je suis jaloux de tes découvertes car je voulais aller à cette brocante de Fontainebleau ce matin. Mais au vu de la pluie et habitant le centre du département, je me suis découragé. En tout cas, si j'étais passé avant toi, j'aurai surement pris le mdle 26 français de l'artillerie, très beau.
En tout cas, félicitations pour ces belles rentrées, et au plaisir de te croiser sur les brocantes de Seine-et-Marne, et à la bourse de Gretz-Armainvilliers chaque année au début de septembre !!
Poddichini. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 18:59 | |
| Slt. Le casque type allemand est hongrois. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 20:14 | |
| Eh oui , bien vu c'est un Hongrois avec son passant métal arrière. JC. |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 20:29 | |
| - jchfab a écrit:
- Eh oui , bien vu c'est un Hongrois avec son passant métal arrière. JC.
il y a effectivement deux petits rivets à l'arrière . bon il vaut que d'alle ce casque je suppose ? c'est sûr que c'étaient les pays alliés de l' Allemagne et ils s'inspiraient ou ils commandaient leur matos aux usines allemandes??? |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 20:33 | |
| - cedo14 a écrit:
- bonsoir roltanguy
super pour le fusil gras et le reste bien sur , j'en cherche un fusil gras cdlt Bonsoir cedo14 Dimanche je suis à la Bourse de poilly les Gien 45 je l'emmène. |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 20:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Salut roltanguy !!
Je suis jaloux de tes découvertes car je voulais aller à cette brocante de Fontainebleau ce matin. Mais au vu de la pluie et habitant le centre du département, je me suis découragé. En tout cas, si j'étais passé avant toi, j'aurai surement pris le mdle 26 français de l'artillerie, très beau.
En tout cas, félicitations pour ces belles rentrées, et au plaisir de te croiser sur les brocantes de Seine-et-Marne, et à la bourse de Gretz-Armainvilliers chaque année au début de septembre !!
Poddichini. Hello il y a deux bourses aux armes à Gretz Armainvilliers une en septembre et une en Mars . Passes çà fera plaisir le stand c'est celui d'un particulier pas d'un pro on n'est pas nombreux..... tu devrais reperer au pire demande |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 21:01 | |
| |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 21:04 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Dim 5 Oct 2014 - 21:44 | |
| Salut Belles trouvailles, j'attends des photos du Gras 74 avec impatience Pour le casque: "Hongrois qu'il est allemand?" |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Lun 6 Oct 2014 - 9:15 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut
Belles trouvailles, j'attends des photos du Gras 74 avec impatience Pour le casque: "Hongrois qu'il est allemand?" On groit rien du tout c'est tallement du casque outre rhin je connait rhin! bon c'est celui là et il n'a pas non plus l'attache de casque comme le mien sauf les deux petits rivets: http://www.auctionartparis.com/ventes-aux-encheres-169/2012-07-21-objets-militaires-souvenirs-historiques/49517-casque-hongrois-modele-38- Le gras je ferai les photos bientôt mais bon y amieux mais c'est plus cher voir CFA |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Lun 6 Oct 2014 - 11:53 | |
|
Dernière édition par roltanguy le Lun 6 Oct 2014 - 12:18, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Lun 6 Oct 2014 - 12:17 | |
| Salut Roltanguy A priori, il semble en bon état ton 74, les marquages sont nets et profonds (pas retouché) J'ai l'impression que les bois sont idem? (ça sent la bonne affaire?) Pour le prix chez Alain (CFA) sûr c'est plus cher, quoique tu ne donne pas ton prix d'achat? Bonne restauration, tu semble bien parti? @+ Patrick |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Lun 6 Oct 2014 - 12:34 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut Roltanguy
A priori, il semble en bon état ton 74, les marquages sont nets et profonds (pas retouché) Je pense que les bois sont idem? Pour le prix chez Alain (CFA) sûr c'est plus cher, quoique tu ne donne pas ton prix d'achat? Bonne restauration, tu semble bien parti? @+ Patrick salut Patrick. je donne pas le prix d'achat parce que d'une part il a quand m^me vécu les ?? comment dit on c'est pas de l'oxydation c'est le métal est un petit peu entamé en certains endroits (peu profonds surtout le canon je suis presque sûr qu'il est en état de tir d'autant que mes photos sont nulles mais l'intérieur est tout beau je dis pas miroir je dis tout beau et rayures bien nettes.) bon il est tout au numéro donc sauf le bois . Plaque de couche avec un P ???????? Késako???? Et puis il est pas marqué m14 mais la 8*50 r (la douille!!!!) elle rentre nickel on dirait une fiancée.. Comme j'ai pas de bastos en 11 mm je sais pas plus. Je suppose qu'on peut en tirer quelque chose de très bien en sachant restaurer (ce qui n'est pas mon cas ) Belle arme c'est viril ma chassepot 1866 monte dessus sans problèmes (deuxième fiancée) |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Lun 6 Oct 2014 - 13:47 | |
| Re Dans tes fiançailles: la Chassepot / un Gras: ça va... Mais une bastos de 8mm Lebel, dans le Gras: c'est contre nature, c'est le mulot et la renarde (nouvelle fable) En tout cas; je te souhaite de bonne épousailles; et, s'ils font des petits tu m'en mets un de coté? Bonne journée @+ |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Lun 6 Oct 2014 - 15:08 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Re
Dans tes fiançailles: la Chassepot / un Gras: ça va... Mais une bastos de 8mm Lebel, dans le Gras: c'est contre nature, c'est le mulot et la renarde (nouvelle fable)
En tout cas; je te souhaite de bonne épousailles; et, s'ils font des petits tu m'en mets un de coté?
Bonne journée @+ re je pense j'ai compris avec ta photo : "La munition de 8x50 mm R ou 8 mm Lebel n'était pas celle qui aurait dû équiper le fusil Lebel modèle 1886. À l'origine, le Modèle 1885 avait été dessiné pour une munition de 11 mm. Le passage à une munition plus étroite, aurait logiquement nécessité de redessiner le chargeur tubulaire des Modèle 1885, mais compte tenu des délais très serrés, les ingénieurs conservèrent une munition ayant un culot identique à celle de 11 mm, intégrant une ogive de seulement 8 mm pour les balles." Donc normal que çà rentre vu que la lebel en plus est plus courte (mais j'ai jamais eu de bastos 11 mm dans les mains). En plus certains gras ont été transformés pour accepter la 8 mm lebel marqués M14 mais pas tous!!. A+ ROL |
| | | craonne Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : tarn Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mar 21 Oct 2014 - 20:59 | |
| hello, je viens d'acheter un mousqueton gras 1874 dans une brocante pres de chez moi, complet , sauf l'embouchoir, je le récupère vendredi ou samedi |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mer 22 Oct 2014 - 10:07 | |
| - craonne a écrit:
- hello, je viens d'acheter un mousqueton gras 1874 dans une brocante pres de chez moi, complet , sauf l'embouchoir, je le récupère vendredi ou samedi
félicitations c'est un fusil intéressant qui innove avec sa cartouche métallique et dégage une impression de robustesse. Au tir je sais pas mais c'est une belle arme. ROL |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mer 22 Oct 2014 - 10:15 | |
| belles trouvailles en effet, Mais ton système pour lire les photos est ch.... ; ouvrir, fermer, re-ouvrir etc. pas de lecture immédiate. Serving est plus agréable. |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mer 22 Oct 2014 - 11:22 | |
| - dbiker a écrit:
- belles trouvailles en effet,
Mais ton système pour lire les photos est ch.... ; ouvrir, fermer, re-ouvrir etc. pas de lecture immédiate. Serving est plus agréable. ;salutas amigo! si c'est moi ? j'utilise casimages pasqué avant c'était un truc americain (je ne me souviens plus du nom) c'était gratuit et du jour au lendemain payant |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mer 22 Oct 2014 - 12:27 | |
| Salut Roll Je viens de contrôler. Et oui, c'est bien de toi qu'il est question... Je parle de l'expérience des images de ce post. Peut être suffirait-il que les images apparaissent dans un format plus grand pour éviter cette gymnastique. C'est en effet horripilant, quand on veut revenir en arrière sur un détail, puis aller de lavant pour contrôler deux photos plus loin. Sur mes photos comme pour celles de la plus part des autres contributeurs avec serving, tu les fais défiler à ta guise dans les 2 sens... tu vois ce que je veux dire. A moins que ce soit moi qui ne sais pas utiliser |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mer 22 Oct 2014 - 13:01 | |
| - dbiker a écrit:
- Salut Roll
Je viens de contrôler. Et oui, c'est bien de toi qu'il est question... Je parle de l'expérience des images de ce post. Peut être suffirait-il que les images apparaissent dans un format plus grand pour éviter cette gymnastique. C'est en effet horripilant, quand on veut revenir en arrière sur un détail, puis aller de lavant pour contrôler deux photos plus loin. Sur mes photos comme pour celles de la plus part des autres contributeurs avec serving, tu les fais défiler à ta guise dans les 2 sens... tu vois ce que je veux dire. A moins que ce soit moi qui ne sais pas utiliser Nan mea culpa... je prends le lien M (petit ) au lieu du G great : l'âge aidant mais je travaille |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mer 22 Oct 2014 - 14:33 | |
| Bel effort Pierre, Mais c'est immense! Entre les deux (600x800 ? ou 800x600 ??) ça devrait être parfait. |
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! Mer 22 Oct 2014 - 19:40 | |
| eh eh content de te parler en plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je veux du GRAS ! | |
| |
| | | | je veux du GRAS ! | |
|