le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Anglais " Parachute Regiment " | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Uniforme Anglais " Parachute Regiment " Mer 13 Juil 2016 - 15:17 | |
| |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Uniforme Anglais " Parachute Regiment " Jeu 21 Juil 2016 - 13:04 | |
| Bonjour, pas facil a dire avec ces petites photos...il y a quelques elements qui me laissent perplexe, et comme pour tout, il existe de très bonne reproduction, d'où ma difficulté... La veste semble neuve de stock, non? je ne suis pas certains que les insignes soient cousues d'origine, sauf peut-être pour les sgt stripes. A vrai dire, je ne connais pas ce modèle de fabrication pour les écussons de para. J'ai souvent vu le model imprimé ou sur Felt, mais je n'arrive pas à voir exactement de quel matière le votre est fait.. Pareil pour les flash "parachute regiment"?, j'ai des doutes. Pour le beret, c'est une fabrication après guerre, avec faux tampons. A l'origine, le marquage fabricant est: "Kangol Wear Limited" là il n'y a que "Kangol", qui plus est au dessus de la réparation de couture?? En usine cela ne serait pas sorti des ateliers Sinon le pantalon me semble bien 2eme guerre. Il existe un model de saut pour parachutiste mais ce n'est pas le modèle que vous présentez. Avec des photos plus grosses et à la lumière du jour de la battledress et du pantalon, on pourra en dire plus genre intérieure, boutons de fermeture, doublure, etiquette. Merci CDT Junior
Dernière édition par junior45 le Jeu 21 Juil 2016 - 17:15, édité 1 fois |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Uniforme Anglais " Parachute Regiment " Jeu 21 Juil 2016 - 16:26 | |
| bonjour, il est possible que le béret a été " démilitarisé " par une déchirure volontaire puis récupéré réparé et remis sur le marché...! comme signalé par junior45 inscriptions sur la réparation c'est étrange. A+ |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Uniforme Anglais " Parachute Regiment " Jeu 21 Juil 2016 - 16:53 | |
| la lettre O au dessus de la flèche correspond à l'année 1942 de réception du battle dress. A+ qu'elle est la date du tampon violet sur l'étiquette blanche ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Anglais " Parachute Regiment " | |
| |
| | | | Uniforme Anglais " Parachute Regiment " | |
|