le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle parachute anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
djex Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : normandie Thème de collection : ww2, 6 eme airborn Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Boucle parachute anglais Dim 21 Aoû - 18:32 | |
| Bonjour, sortie du jour, 2 attaches de parachute anglais avec leur passant respectif...le carré (6x6cm)pourrait-il correspondre à la partie arrière de l'attache ventrale? Merci |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Boucle parachute anglais Mar 20 Sep - 23:18 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas mon X Type chez moi pour vérifier, ça y ressemble ... J'ai juste des photos sur mon pc mais pas prise du bon coté pour être sur. Fab |
| | | djex Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : normandie Thème de collection : ww2, 6 eme airborn Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Boucle parachute anglais Mer 21 Sep - 7:26 | |
| belle pièce, qu'elle année? J'attends de tes nouvelles quand tu l'auras sous la main... merci A+ |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Boucle parachute anglais Jeu 22 Sep - 10:12 | |
| J'ai un doute , car il y a des traces de rouilles ! Le fermoir de X type que je possède est entièrement en alu et cette plaque de dos de système de fermeture est pleine de marquages . J'avais fait un post complet sur cet effet , mais hélas ImageSchack à effacé toutes les photos ! |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Boucle parachute anglais Dim 2 Oct - 11:28 | |
| |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Boucle parachute anglais Ven 7 Oct - 0:14 | |
| Bonjour, c'est bien un morceau de boucle de type X MKI, Pour Jean-Claude, la plupart des équipements d'aviation (et par extension des para) précoce sont en acier nickelés, elles passent en Alu et certains éléments de fabrication dite de guerre sont en fer peint en noir sur les type X, cela est fréquent sur les type X MKII comme celui visible sur mon mannequin en tenue SOE présenté sur le forum pour felt, dommage de ne pas compléter ce petit MKI, si tu n'en à pas le courage, il irai bien à la maison avec ses copains!!! amitiés JB |
| | | FeLT Aspirant
| Sujet: Re: Boucle parachute anglais Lun 10 Oct - 23:34 | |
| Hello Si tu connais un sac à voile et une Static Line pour m'aider à le compléter c'est avec plaisir Il a sa voilure mais le sac et la SOA sont restés accroché à l'avion en Aout 44 au dessus de l'Aveyron. Bonne soirée Fabien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle parachute anglais | |
| |
| | | | Boucle parachute anglais | |
|