le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague XVIIe ou Viollet Le Duc? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36353 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: dague XVIIe ou Viollet Le Duc? Ven 15 Juil 2016 - 15:07 | |
| Et bravo aussi à CPCOMMUNICATION pour ses partages de rares et belles pièces. JC |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: dague XVIIe ou Viollet Le Duc? Ven 15 Juil 2016 - 15:13 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour ; un grand bravo marne 14 pour tes concordances de temps!
Amitiés. JC Ah, mon cher JC, pour les vieux c'est facile ! Mais c'est aussi un acte de résistance, contre l'invasion du franglais, contre celle du jargon franco-arabe exporté de banlieue, et aussi et surtout contre celle du "Français dégénéré", celui des media bien dégoulinants.......... Amitiés en retour ! |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: dague XVIIe ou Viollet Le Duc? Ven 15 Juil 2016 - 15:19 | |
| Tiens je n'y avais pas fait attention en écrivant de prime abord, mais, maintenant que tu m'y fais penser, j'ai connu en ma jeunesse des vieux, qui eussent eu alors écrit "l'eussé-je eu vue que le l'eusse également prise, pour autant qu'elle entrât dans mon budget !" Au surcomposé, c'est encore mieux ! 8) |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36353 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: dague XVIIe ou Viollet Le Duc? Ven 15 Juil 2016 - 18:53 | |
| Merci encore pour ces bons moments de langue française. Amitiés. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague XVIIe ou Viollet Le Duc? | |
| |
| | | | dague XVIIe ou Viollet Le Duc? | |
|