le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De circonstance en ce jour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: De circonstance en ce jour ! Jeu 14 Juil 2016, 18:42 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: De circonstance en ce jour ! Jeu 14 Juil 2016, 19:25 | |
| Bonsoir,
Les tubes peuvent faire penser à un intérieur de giberne de chasse.
Cordialement. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: De circonstance en ce jour ! Jeu 14 Juil 2016, 19:31 | |
| je suis chasseur , j ai jamais vu un truc pareil dans le milieu de la chasse ( j entend chez les anciens ) de surcroît avec des balles de plomb de ce diamètre ... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: De circonstance en ce jour ! Jeu 14 Juil 2016, 19:37 | |
| Bonsoir,
comme Cathelineau, une boite à cartouches en fer blanc qui se mettait dans une cartouchière cuir, pour des cartouches papier à balle ronde. J'en ai une un peu semblable mais en un seul rang de cartouche datant de la guerre d'indépendance US (avec ceinture, fourreau et baïonnette).
Je verrais bien ce modèle comme militaire, mais tout dépend du calibre de la balle de plomb. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: De circonstance en ce jour ! Jeu 14 Juil 2016, 19:39 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: De circonstance en ce jour ! Jeu 14 Juil 2016, 20:00 | |
| - Ritmo a écrit:
- je suis chasseur , j ai jamais vu un truc pareil dans le milieu de la chasse ( j entend chez les anciens ) de surcroît avec des balles de plomb de ce diamètre ...
Je suis aussi chasseur, ce diamètre n'a rien d'incohérent pour le gros gibier. Après l'intérieur de giberne est peut-être militaire, comme dit Curly, ça je ne sais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De circonstance en ce jour ! | |
| |
| | | | De circonstance en ce jour ! | |
|