le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) Dim 17 Juil 2016 - 17:57 | |
| Bonjour J'ai pu récemment acquérir ce rare ensemble d'insignes des cadets de lyonnais. Cette petite organisation de jeunesse très peu connue a existé dans la région lyonnaise sous le régime de Vichy. Je vous invite à vous reporter à l'ouvrage de Lambert et Le Marec pour en savoir plus. Cette planche d'insignes provient d'un classeur souvenir d'un ancien qui est également passé dans les Chantiers de Jeunesse puis au groupement blindé du Tonkin en Indochine. Vous pouvez observer l'insigne en tissu de poche et de manche ainsi que les versions émaillé et peinte de l'insigne de boutonnière de chez Augis. Il y a également un grade et une photo des cadets sur la place Bellecour à Lyon avec leur fanion. Il est vraiment dommage que les insignes aient été massacrés pour les coller sur le carton ... N'hésitez pas si vous avez autre chose dans le thème, c'est tellement rare ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) Dim 17 Juil 2016 - 17:59 | |
| sympa ces gônes pétainistes ! |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) Mer 20 Juil 2016 - 15:04 | |
| Les deux bandes en dessous rouge et jaune me font penser aux insignes de blessures Soviétique. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) Jeu 21 Juil 2016 - 10:24 | |
| Bonjour Merci pour vos messages. - Major421 a écrit:
- Les deux bandes en dessous rouge et jaune me font penser aux insignes de blessures Soviétique.
Et pourtant, ça n'a rien à voir Cordialement, Cyprien |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) Jeu 21 Juil 2016 - 13:45 | |
| |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) Sam 21 Juil 2018 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, Voici la série complète des 4 insignes des Cadets du Lyonnais (2 pour la boutonnière et 2 pour le béret ou la poitrine) : " /> Tous les 4 sont de fabrication Augis, Lyon. Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) Sam 21 Juil 2018 - 18:43 | |
| Bonsoir Guillaume Très belle série, merci pour la présentation J'en cherche désespérément ... Bien amicalement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) | |
| |
| | | | Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy) | |
|