Nombre de messages : 60 Age : 51 Localisation : marne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: réalisation d'une réplique de radio US BC-620 Mar 19 Juil 2016 - 17:18
Bonjour à tous
Après une longue période de repos je me suis remis au bricolage et je viens tous juste de finir une réplique de radio us pour ma jeep. J'ai mis 6 mois pour la fabrication et 2 mois pour faire les plans .
voici une photo de radio us BC-620 originale
voici quelques photos des plans que j'ai réalisé
avec son support
j'ai commencé par fabriqué la face avant qui n'a pas été une mince affaire a cause de l'embouti , j'ai dut fabriquer un outillage d'emboutissage bien spécifique. après le passage sous presse la tôle en épaisseur 1,5mm ressemblai plus à une chips qu'a une façade de radio
photos de la face avant terminé avec les marquages et les boutons
vu de l'intérieure
après je me suis occupé du corps de la radio et de son alimentation rien de compliqué juste de la tôle plié
le boitier d'alimentation
les anneaux et leur fixation ( les anneaux sont cintrés a chaud sur une forme)
et pour finir le support de la radio qui ma donné quelques problèmes car je n'ai trouvé aucune cote
et pour finir montage de tous l'ensembles par vis et rivet
les poignés en cuir ont été fait par une amie couturière qui a du se référer a des photos car la aussi il n'existe aucun patron ni cote Il ne me reste plus qu'à trouver tous les câblages, micro et écouteur et a installer tous ca dans ma willys .
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: réalisation d'une réplique de radio US BC-620 Mar 19 Juil 2016 - 21:05
Très belle réalisation
Tu fais des merveilles
Broussard
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: réalisation d'une réplique de radio US BC-620 Mer 20 Juil 2016 - 7:19
Bonjour, franchement je ne vois aucune différence entre la vraie et la copie, c'est incroyable! Bravo! Cordialement, CG
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Re: réalisation d'une réplique de radio US BC-620 Mer 20 Juil 2016 - 8:02
Bonjour, içi aussi,
yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Re: réalisation d'une réplique de radio US BC-620 Mer 20 Juil 2016 - 8:33
médaille d or ! superbe travail .
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: réalisation d'une réplique de radio US BC-620 Mer 20 Juil 2016 - 11:23
Bonjour Très belle réalisation.
dididi Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 105 Localisation : à l'Ouest Thème de collection : italien ww2 Date d'inscription : 26/07/2015
Sujet: Re: réalisation d'une réplique de radio US BC-620 Lun 25 Juil 2016 - 13:31
Saluations
Que dire ! Très belle réalisation, d'un réalisme bluffant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: réalisation d'une réplique de radio US BC-620