Nombre de messages : 9 Localisation : 34 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 21/07/2016
Sujet: Un avis sur cette cartouchiere ? Jeu 21 Juil - 15:37
Bonjour,
Je cherchais des infos sur cette cartouchière et les balles qui vont avec. Il n'y a qu'une seule marque visible a l'interieur (voir photo). Cette marque semble parler d'elle même mais je voulais en apprendre d'avantage.
Les balles sont en bon état, toutes sont cerclées de vert sur l'amorce sauf deux qui sont cerclées de rouge (voir photo). Quel est la différence et la provenance de ces munitions ?
Merci d'avance
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Un avis sur cette cartouchiere ? Jeu 21 Juil - 16:06
Hello, jamais vu de marquage SS à cette endroit dans une cartouchière,sinon la cartouchière est authentique et les munitions qui vont avec sont bien allemande WW2,par contre elles doivent aller avec des clips : : le S avec l'etoile signifie un aliage et le P : patronen me semble t'il.
Pour le marquage SS pourquoi pas ?après toujours être vigilant...
lalito Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 34 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 21/07/2016
Sujet: Re: Un avis sur cette cartouchiere ? Jeu 21 Juil - 16:42
Bonjour,
Oui j'étais très étonné de trouver ce marquage également. Par hasard savez vous à quoi se rapporte les chiffres qui entourent le marquage ss a savoir 5 et G ? Les clips sont avec sinon
Bye
Invité Invité
Sujet: Re: Un avis sur cette cartouchiere ? Jeu 21 Juil - 17:38
Bonjour
Attention les munitions non neutralisées
Sont interdite sur le forum
Merci.
lalito Soldat
Sujet: Re: Un avis sur cette cartouchiere ? Sam 23 Juil - 16:44