le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis sur cette rondache..... | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Sam 23 Sep 2017 - 17:52 | |
| Bonsoir,
Après analyse des bonnes et mauvaises rondaches du SSA, deux points me font penser que la vôtre est bonne : la forme du pied droit du R, moins élancé et décalé que sur les copies, et surtout le serpent, dont le corps est lisse, contre un aspect plus granuleux sur les copies.
Voilà mon analyse. J'espère sincèrement pour vous qu'elle est bonne car un casque mle 26 avec rondache 37 du SSA est une petite rareté.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 23 Sep 2017 - 18:05, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Sam 23 Sep 2017 - 18:01 | |
| Bonjour; un bel insigne. JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Sam 23 Sep 2017 - 18:24 | |
| Bonsoir, merci à vous 2 pour ces avis. Poddichini, ce casque n'est pas à moi mais il pourrait le devenir.......j'avais un bon ressenti que vous confirmez.. Cordialement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Sam 23 Sep 2017 - 19:06 | |
| Bonsoir, la rondache de mon casque SSA est strictement identique à celle présenté... Bon signe, à moins que cela soit également une copie UC |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Sam 23 Sep 2017 - 20:18 | |
| Difficile à dire vu d'ici, mais on voit à la fois des traces d'oxydation anciennes et des lacunes de peintures récentes. Je pense que c'est une pièce qu'il faut juger en main, pour voir les pattes, la cohérence entre la rondache et la coque, ...
En tout cas c'est une pièce superbe. |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Dim 24 Sep 2017 - 7:45 | |
| bonjour, merci Ucsacra et aligan pour vos avis |
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Dim 24 Sep 2017 - 9:03 | |
| Rebonjour ; cet ensemble est bien cohérent. Pourrais tu nous montrer l'intérieur pour le plaisir? Amitiés. JC |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Dim 24 Sep 2017 - 10:36 | |
| Re, histoire d'illuster mon propos précédent. Désolé pour la photos faite à l'arrache. UC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Dim 24 Sep 2017 - 11:09 | |
| Salut Tout me semble bon, ce casque a l'air superbe..... |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Dim 24 Sep 2017 - 17:48 | |
| Bonsoir, JC, je n'ai pas de photos de l'intérieur mais je sais qu' il n'a pas sa coiffe... Ucsacra, si il est aussi beau que le tien je serai comblé.... Firstblood, merci pour ton avis.
Cordialement.
|
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... Dim 24 Sep 2017 - 21:54 | |
| Bonjour; merci cher uchronie, il est Superbe! Bravo. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cette rondache..... | |
| |
| | | | Votre avis sur cette rondache..... | |
|