Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Baïonnette à douille Dim 24 Juil 2016 - 9:24
Bonjour a tous,
n'étant pas mon thème mais ayant eu l'occasion d'acquérir cette sympathique baïonnette à douille ce matin même, j'aurais besoin de votre aide quand a son identification, et la "réparation/élargissement" de la douille
En vous remerciant d'avance
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Baïonnette à douille Dim 24 Juil 2016 - 12:23
Bonjour, baïonnette hollandaise sur le type 1822, fabrication de Liège. Elle a certainement été forcée sur un canon qui ne lui était pas destiné ce qui a entrainé la rupture d'une partie arrière de la douille en son côté le plus faible, une pièce métallique a été ressoudée en place sur ce côté de la douille pour réparer la portion cassée. Dans cet état, valeur proche de zéro pour une pièce courante en bon/très bon état.
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: Baïonnette à douille Dim 24 Juil 2016 - 12:26