le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette à douille | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: baïonnette à douille Dim 26 Nov 2017 - 22:58 | |
| Bonsoir messieurs ! De retour de weekend avec un petit cadeau que mon oncle à retrouver au fond de la ferme ! Donc bon je sais que c'est une baïonnette à douille en revanche je n'ai aucune idée pour quel fusil, quelle nationalité, quelle année de service ! Merci d'avance de vos éclaircissements et place aux photos ! cdlt |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: baïonnette à douille Lun 27 Nov 2017 - 8:56 | |
| Bonne pioche car modele antérieur a an IX ... je n'ai pas mas doc sous les yeux malheureusement ..... Attends les autres reactions des membres du forum |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baïonnette à douille Lun 27 Nov 2017 - 9:52 | |
| Bonjour, il s'agit d'une baïonnette autrichienne modèle 1799. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: baïonnette à douille Lun 27 Nov 2017 - 17:32 | |
| Bonjour messieurs et merci !!! Merci curly pour les précisions ! Une idée de sa rareté ainsi que de sa période d'utilisation ? Bon ce n'est pas mon thème mais je la garderai car déjà c'est un cadeau et je n'avais aucune baïo à douille cdlt |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baïonnette à douille Lun 27 Nov 2017 - 18:01 | |
| Bonsoir,
c'est une baïonnette de rareté moyenne, on en trouve assez souvent. Elle a été utilisée assez longtemps puisque elles ont été exportées vers les USA (Nord et Sud) pendant la guerre de Sécession. |
| Sujet: Re: baïonnette à douille Lun 27 Nov 2017 - 20:25 | |
| ça marche merci bien !!! dernière petites questions, en europe a t'elle été utilisé jusqu'à la guerre de 1870 ? (je pose cette question car elle vient d'à proximité de Gravelotte )
cdlt |
| Sujet: Re: baïonnette à douille Lun 27 Nov 2017 - 20:37 | |
| Je n'en ai aucune preuve, elle me semblerait (surtout son fusil) un peu antique pour la période de 1870 et je ne pense pas qu'il y ait eu des troupes autrichiennes concernées pendant la guerre de 1870. |
| Sujet: Re: baïonnette à douille Lun 27 Nov 2017 - 21:00 | |
| Merci pour toutes ces précisions et bonne soirée cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette à douille | |
| |
| | | | baïonnette à douille | |
|