le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Pistolet britannique Mar 26 Juil - 15:34 | |
| Bonjour, Je vous présente un pistolet " New land patern pistol" employé dans la cavalerie britannique durant les guerres napoléniennes entre 1800 et 1815. Il est en bon état et présente une réparation d'époque en cuivre au niveau de l'entrée de la baguette. en effet, il y avait une faiblesse à ce niveau, la baguette étant montée sur un axe, le soldat devait forcer pour la sortir de son logement, et l'on voit plusieurs de ces pistolets avec ce genre de réparation. J'ai besoin de votre avis pour une confirmation de l'inscription sur le pontet : " 18 LD / H-2". Je suppose " 18e Light Dragoons " mais je ne sais pas ce que signifie le "H-2". C'est d'autant plus intéressant que ce régiment à participé à la bataille de Waterloo. Longueur totale : 39cm Je vous remercie pour vos réponses. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Pistolet britannique Mar 26 Juil - 16:26 | |
| Bonjour,
Quelle magnifique pièce , la patine est superbe. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet britannique Mar 26 Juil - 17:36 | |
| Bonjour, beau pistolet! Je suppose qu'il doit s'agir de l'escadron H et de l'arme n°2 dans cet escadron. Cordialement, CG |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet britannique Sam 30 Juil - 10:33 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pistolet britannique Sam 30 Juil - 22:40 | |
| SUPERBES, tous les deux |
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Pistolet britannique Dim 31 Juil - 0:27 | |
| Superbe pistolet et magnifiques marquages. Par contre quelle est la signification du marquage sur le pontet? |
| | | Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Pistolet britannique Jeu 9 Mar - 22:18 | |
| Deux pistolets dans un état superb! Je suis envieux... 18LD bien sur est pour 18e Light Dragoons. Et puis 18e Hussars. Ce régiment servit dans la péninsule et à Waterloo! Une piece exceptionnelle! Jvendee - très belle pistolet, la platine avec une bassinet conçu comme antipluie. Rare sur ce modele je pense. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet britannique | |
| |
| | | | Pistolet britannique | |
|