le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection XIXème | |
|
+4recce roro771089 Detect'boy Cath-de-la-Caille 8 participants | Auteur | Message |
---|
Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Ma collection XIXème Mer 27 Juil 2016 - 11:28 | |
| Bonjour tout le monde ! Je vous présente mes "petites beautés"... toutes en état de marche (en théorie, je ne les ai pas toutes testées, soit pour des raisons de sécurité, soit parce que je n'ai pas les munitions) 1 Vélodog (cal 32), 2 Bulldogs (le cal 8 tout moche, c'est mon premier ), je n'ai pas encore trouvé le calibre du bronzé 1 Lefaucheux, plaquettes ivoire, cal 7 (le premier achat de mon père, en 1947) 2 Système Lefaucheux, même calibre, avec de belles gravures 2 grosses "pétoires", révolvers d'ordonnance peut-être ? cal 11 (?) 1 petit bronzé que je viens de découvrir (à l'identification) et LE S&W à canon basculant que mon père m'a donné La Winchester modèle 1894, fabriquée en 1899 (cadeau de mon père) Armes d'épaule, dont la carabine Flobert de mon grand-père, le fusil à broche de l'arrière--grand-père de ma moitié, le sabre officier d'infanterie de mon arrière-grand-père, quelques photos et décorations familiales... Baïonnettes, l'US, l'anglaise et la suédoise sont du XXème mais je n'allais pas les laisser passer ! Et enfin quelques couteaux (et autres trucs), qui n'ont rien à voir avec mon thème, mais ils me consolent quand je ne trouve rien en brocante Je sais bien que par rapport à certains d'entre vous, c'est une petite collec, autant en terme de quantité que de qualité, mais c'est la mienne et j'en suis fière... fière aussi de perpétuer un bout de l'histoire familiale Bonne journée, Cath |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Mer 27 Juil 2016 - 12:16 | |
| Magnifique ta collection! Tout est très beau, le mieux étant les pièces de famille bien sûr... Simon |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Mer 27 Juil 2016 - 12:53 | |
| bonjour tres sympa merci du partage |
| | | recce Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 93 Localisation : belgique Limbourg Thème de collection : Insignes militaire et sable, casque Adrians Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Jeu 28 Juil 2016 - 17:54 | |
| Magnifique ta collection! felitations. Merci du partage. Urbain |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Jeu 28 Juil 2016 - 18:27 | |
| Très sympa ta collection, merci de la partager. En plus ton père t'a fait de beaux cadeaux: un Smith et une Winchester 92... du beau matos!!! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Jeu 28 Juil 2016 - 19:40 | |
| Bonjour, trés belle collection, bravo!
|
| | | mepps Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Var Thème de collection : médaille Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Jeu 28 Juil 2016 - 21:24 | |
| Bonsoir, pourrait on connaitre l'agrafe sur la médaille coloniale? Merci |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| | | | mepps Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Var Thème de collection : médaille Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Dim 31 Juil 2016 - 13:05 | |
| Bonjour, merci pour les gros plans, il me semblait bien avoir reconnu un jeton Madagascar 1° type sur la photo globale, je croyais que la coloniale correspondait... En revanche, ne jamais retirer la patine d'une médaille en la nettoyant..... toujours les laisser dans leur jus... Cordialement. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Ma collection XIXème Dim 31 Juil 2016 - 14:42 | |
| Belle collection , merci de nous en faire profiter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection XIXème | |
| |
| | | | Ma collection XIXème | |
|