Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions ! Mer 27 Juil - 16:01
Bonjour, fraîchement arrivé par colis il y a quelques heures,un ET 62 loin des montagnes comme on l'a vu la dernière fois! , le voici,encore merci à mauserk98 : bon ce n'est pas une demande d'authentification mais pas de doute sur son authenticité hein ^^ et quand on l'a en main on sent le vécu. Non, juste une question surtout concernant les rivets : j'aimerais qu'on m'explique pourquoi à l’époque on faisait des rivets en cuivre ? laiton ? (photo 10 et 11) et en même temps en acier me semble t'il (les 2 autres) et aussi concernant la jugulaire, qui semble être en aluminium,de la récup ou tout simplement que les jug de M40 était en alu ? D''ou vient le fait que les rivets se "baladent"(de toute façon je ne le toucherais pas mais c'est pour savoir) et est-ce courant d'avoir un cuir taille 53 'marquage fond de la bombe ?) sur un ET 62 ? Merci pour vos réponses
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions ! Mer 27 Juil - 17:55
bonjour ouiles rivet prennent du jeu avec l age
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions ! Mer 27 Juil - 18:38
Merci et sinon une taille 53 en cuir c'est pas petit pour un casque 62?
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions ! Mer 27 Juil - 19:08
le 53 dans la coque n'est peut etre pas la taille du liner pour un 62 le liner devrait etre 54/55 mais la il colle bien au casque essaie de le mesurer ou de voir les marquages du cerclage CORRESPONDANCE DES TAILLES LINER/CASQUE http://german-decal.decalhelmet.com/F_frame.html?http://german-decal.decalhelmet.com/LINER_POUR_CASQUE_ALLEMAND__F_art_157.php
Sujet: Re: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions ! Mer 27 Juil - 19:13
Ok je vais essayer de mesurer... curieux ce 53
phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
Sujet: Re: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions ! Mer 27 Juil - 20:55
le 52 -53 est pour une coque de taille 60. pour le 62, c'est 54-55.
Je pense que le 53 tamponné au fond de la coque n'a rien a voir avec la taille.
par contre, je n'ai pas d'idée sur sa signification.
Ton intérieur a bien l'air d'être celui d'origine du casque.
Sujet: Re: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions ! Mer 27 Juil - 21:11
Okay merci,oui je pense pas qu'il ais été démonter car vu la crasse qu'il y avait entre le liner et le casque ^^ bon,si quelqu'un a une idée sur le 53 je suis preneur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque du Schtz.Hohl et surtout questions !