le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrien du Génie WW2 questions | |
|
+3uchronie philcoll29 MilitariaCollection 7 participants | Auteur | Message |
---|
MilitariaCollection Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : France Thème de collection : WW II Date d'inscription : 17/04/2018
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Mer 18 Avr 2018 - 15:10 | |
| Bonjour,
Je crois que cette coiffe de couleur havane est après 1945... A voir avec d'autres membres... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Mer 18 Avr 2018 - 19:10 | |
| Bonsoir, l'aspect extérieur( couleur, attribut) est d'un kaki cohérent avec 1940...Reste la coiffe en cuir marron qui a plus de chance d'être post 40 même si il semble qu'il y en ait eu en 1940.. Une photo du rivet de la jugulaire? |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Mer 18 Avr 2018 - 19:53 | |
| Salut c'est casque ADRIAN pas Adrien ! |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Mer 18 Avr 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir,
En effet Uchronie, les cuirs fauves ont aussi existé pendant la guerre. En revanche les cuirs havane sont absolument post guerre.
cdlt |
| | | MilitariaCollection Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : France Thème de collection : WW II Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 10:26 | |
| Merci à tous pour votre aide, je vais passer sur celui la encore...désolé je n'ai pas d'autre photo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 13:00 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonsoir,
En effet Uchronie, les cuirs fauves ont aussi existé pendant la guerre. En revanche les cuirs havane sont absolument post guerre.
cdlt Bonjour, Je pense malgré tout qu'il vaut mieux considérer comme acquis qu'une coiffe ww2 est noire Cela évitera bien des deconvenues et déceptions......Je dit ça je dit rien |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 14:09 | |
| Effectivement, les coiffes bonnes WW2 sont généralement noires. La seule chose qui permettra de déterminer si une coiffe Tabac ou Havane est WW2 c'est de trouver les tampons de réception sur celle-ci.
Après, si le prix est interessant, ce casque reste assez beau.
PS : la jugulaire noire n'est pas très courante non ? |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 19:26 | |
| - Maza a écrit:
- Effectivement, les coiffes bonnes WW2 sont généralement noires. La seule chose qui permettra de déterminer si une coiffe Tabac ou Havane est WW2 c'est de trouver les tampons de réception sur celle-ci.
Après, si le prix est interessant, ce casque reste assez beau.
PS : la jugulaire noire n'est pas très courante non ? bonsoir pour moi la jugulaire n'est pas noire ...cette couleur est le résultat d'un saturation du cuir à l'huile de pied de bœuf Cdt. |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 21:18 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonsoir,
cdlt Bonjour, Je pense malgré tout qu'il vaut mieux considérer comme acquis qu'une coiffe ww2 est noire Cela évitera bien des deconvenues et déceptions......Je dit ça je dit rien
En effet Sébi je suis tout à fait d'accord ça en éloigne certains qui pourrait être bons malheureusement mais au moins on évite les questionnements etc cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 21:43 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 21:49 | |
| Oui j'avoue me méfier également pas mal des rondache 37 (en plus je trouve ces attributs esthétiquement moche par rapport au 15 ) |
| | | MilitariaCollection Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions Jeu 19 Avr 2018 - 21:59 | |
| - Citation :
- Tu as tout a fait saisi le sens de mon intervention De plus il est bon de faire le distinguo entre une coiffe produite en 1940 et une coiffe utilisée en 1940 Wink C'est un peu comme la rondache 37,la distribution en masse de ces nouveaux attributs n'interviendra que très tardivement....L’immense majorité des casques visibles dans les documents pour la période mai/juin 40 sont équipés d'attribut modèle 15 study Pour moi un bon 26 représentatif de la période 39/40 reste un 26/15 a coiffe noire, le reste
On sent le pro...Ca fait plaisir ! Merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrien du Génie WW2 questions | |
| |
| | | | Casque Adrien du Génie WW2 questions | |
|