Identification d'une caisse de munition MG étrange
Auteur
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Identification d'une caisse de munition MG étrange Jeu 28 Juil 2016 - 20:39
Bonjour
une rentrée brute de ferme: cette caisse qui ressemble bougrement aux caisses de munition pour MG. Je n'ai pas encore trouvé de marquage.
Ce qui m'intrigue, c'est la pièce rapportée dedans qui semble contredire l'aspect "munition" en occupant un volume important. Par contre, elle est très propre et de la même couleur que le reste... d'origine??
Donc est-ce que quelqu'un connaît ce genre de caisse?
D'avance merci de vos idées.
Jean Loup
Invité Invité
Sujet: Re: Identification d'une caisse de munition MG étrange Jeu 28 Juil 2016 - 20:40
Salut c'est Tchèque à la base réutilisé par l'Armée Allemande ludo
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Identification d'une caisse de munition MG étrange Jeu 28 Juil 2016 - 20:42
Ben ça c'est du rapide :-)
merci
Et quel usage? maintenance? entraînement? lest une fois remplie de plomb pour les soldats de corvée ??
Jean Loup
Invité Invité
Sujet: Re: Identification d'une caisse de munition MG étrange Jeu 28 Juil 2016 - 20:46
non munitions pour ZB37 je ne me rappelle plus l'utilité de la pièce rapportée j'avais cru que c'était pour la réduction du poids mais il semblerait que ce soit pour compenser le positionnement des bandes de munitions dans la caisse ludo
Dernière édition par dornegat le Jeu 28 Juil 2016 - 21:15, édité 2 fois
Jean Loup J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Identification d'une caisse de munition MG étrange Jeu 28 Juil 2016 - 20:49
Ah tiens, étrange... je n'aurais vraiment pas parié là dessus. merci
je vais pouvoir fouiner dans cette direction. Merci en tout cas.
Jean Loup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d'une caisse de munition MG étrange
Identification d'une caisse de munition MG étrange