|
| Gourde WK à identifier dater etc | |
| | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Gourde WK à identifier dater etc Sam 30 Juil - 9:53 | |
| Bonjour, Cette gourde n'était pas brillante, couverte de poussière, avec précaution je l'ai brossée à l'eau puis tenté d'ouvrir l'étui en feutre. J'ai dû renoncer car d'une part et les pressions étaient à la limite de se détacher et d'autre part à certains endroits le feutre lui-même était collé contre le bidon revêtu de son vernis rouge abîmé à l'intérieur comme l'extérieur. Donc j'ai stoppé en détachant passage ce qui était susceptible de tomber de se perdre, le mousqueton et la tétine en aluminium très oxydé au fond de l'étui. À ce stade, je n'ai trouvé aucune indication visible sur l'étui et sur la gourde. La seule mention exploitable à mon niveau un logo, un 9, GIC. se trouve à l'intérieur du bouchon mais je ne suis pas capable de l'interpréter. En revanche l'étui lui-même porte une patine biologique (partie sombre), et des tâches rondes rouges brunâtres possible hémoglobine. Le reste de sangle ne me paraît pas réglementaire et ne correspond pas à la qualité noire grainée de l'attache en cuir mousqueton. Donc j'en suis là, quelqu'un peut-il m'aider à identifier et dater cette gourde allemande? Merci par avance. Collber |
| | | | Gourde WK à identifier dater etc | |
|