le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes à dater et à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Elcascador70 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Luxeuil Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Insignes à dater et à identifier Ven 7 Déc 2018 - 8:45 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance. Première demande: Je possède 2 insignes de poitrines de la 13°DBLE et du 1°RE. Ils m'ont étaient donnés par mon parrain qui a combattu pendant la seconde guerre mondiale. Le fabricant est Drago. Question surement stupide mais il y a t-il un moyen de connaître leur époque? Ma deuxième demande concerne identification des deux insignes ci dessous. Merci de vos infos et bonne journée à tous |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Ven 7 Déc 2018 - 9:28 | |
| bonjour
les insignes Légion sont tout à fait récents
id N°1: http://sapeur14.free.fr/collection/insigne-francais/grande-unite/cdt.gu.html
id N° 2: 11° RAMa 2° Batterie |
| | | Elcascador70 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Luxeuil Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 08/10/2018
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Ven 7 Déc 2018 - 12:17 | |
| re
oui, dans cette configuration, à partir de 1960 en gros, jusqu'en 1990 à peu près |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Ven 7 Déc 2018 - 12:23 | |
| Bonjour, pour les 2 légion: dos guilloché, boléro rond à rebord avec Drago Paris: entre 1960 et 1970.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Ven 7 Déc 2018 - 18:13 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
pour les 2 légion: dos guilloché, boléro rond à rebord avec Drago Paris: entre 1960 et 1970.
Cordialement. Bonjour, je pense aussi à cette période pour la datation des deux premiers insignes. Cordialement. |
| | | Elcascador70 Soldat
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Lun 10 Déc 2018 - 8:39 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses. |
| | | carovic Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Lamballe Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 28/08/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Jeu 29 Aoû 2019 - 11:59 | |
| Bonjour carovic,
Votre précédent sujet sur ce même insigne est dans la bonne rubrique, consacrée aux demandes d'identification.
Cordialement |
| | | carovic Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Lamballe Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Jeu 29 Aoû 2019 - 12:16 | |
| |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier Lun 30 Déc 2019 - 18:05 | |
| Bonsoir Elcascador 70,
Votre insigne jaune avec un hexagone, un "7" et une épée "haute" est l'insigne de la 65° "DMT" (division militaire territoriale ) soutenue par la 7° DB (Division Blindée) dont l'état-major était à Besançon. De mémoire la création de cet insigne est des années 90~93. Le deuxième insigne est un insigne d'une unité des Troupes De Marine, probablement du niveau compagnie.
Cordialement
LCD
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes à dater et à identifier | |
| |
| | | | Insignes à dater et à identifier | |
|