le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui en toile WW1 WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Etui en toile WW1 WW2 ? Mar 2 Aoû 2016 - 14:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré hier un étui en toile (US ou GB) semblable à celle utilisée pour les fourreau de baio US M1905, repeint en vert olive. Je pencherais pour un étui à fusil ou pour optique (artillerie) ? Aucun marquage visible sauf un numéro en noir 9996 ou 6999 selon le sens de lecture sur le dessus du couvercle. Dimensions: L= 600mm , l= 120mm , h= 70mm Pouvez vous m'en dire plus sur cet objet et éventuellement une petite estimation de sa valeur ? Je vous remercie par avance. @+ Loïc |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Etui en toile WW1 WW2 ? Mar 2 Aoû 2016 - 14:08 | |
| Salut,
La toile et la conception fait plus français que us.
Stef |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Etui en toile WW1 WW2 ? Mar 2 Aoû 2016 - 17:34 | |
| C'est un étui de périscope de tranchée soviétique.la sangle de portage est coupé par contre, sans le périscope et la sangle coupé ça vaut pas grand chose, 20-30 euros |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Etui en toile WW1 WW2 ? Mer 3 Aoû 2016 - 18:27 | |
| Bonjour,
Merci Rougeau pour l'identification !
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, période WW2, car après l'étui est en toile souple.
Je n'ai plus qu'a lui trouver son périscope ou je le vends en l'état.
@+ Loïc
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Etui en toile WW1 WW2 ? Mer 3 Aoû 2016 - 19:49 | |
| les étuis rigide ont été fabriqué après guerre jusque fin années 50 environ et aussi dans les pays du Pacte de Varsovie, j'ai oublier de dire qu'il manque l'étiquette papier dans le couvercle, un bon périscope ww2 est dure a trouvé et pas cadeau.Sinon j'ai un bon de 44 dans un étui souple. (pas a vendre ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui en toile WW1 WW2 ? | |
| |
| | | | Etui en toile WW1 WW2 ? | |
|