le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CCC de chez A.G.M.u.K | |
|
+3nervien59 Tonymili H.W Plainview 7 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: CCC de chez A.G.M.u.K Mar 2 Aoû - 17:53 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mar 2 Aoû - 18:38 | |
| Salut, je ne vois pasgrand chose à faire, si il est nettoyer de sa terre etc alors laissé e comme ca il est beau. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mar 2 Aoû - 19:10 | |
| Hello Visiblement il a ete nettoyé car il est pas mal en effet bon je laisse comme ça alors... |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mar 2 Aoû - 22:12 | |
| Bonjour ,
Tu peux éventuellement tenter le stylo à fibre optique, c'est un système spécifique pour nettoyer les monnaies et les résultats sont magnifiques. Sinon paille de fer 000 avec huile d'olive et bien évidemment on frotte petit à petit sans rien brusquer . Il est possible de l'embellir. Bonne soirée |
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mar 2 Aoû - 22:32 | |
| Ahh excellent je ne connaissais pas merci je vais essayer demain. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mar 2 Aoû - 22:50 | |
| Bonsoir,
C'est mon avis , mais je ne l'aurai pas touché, cet état de découverte me plait. |
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mar 2 Aoû - 22:59 | |
| Moi aussi mais un peu d huile d olive ça fait quoi au pire ? Alteration de la couleur ? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mer 3 Aoû - 4:45 | |
| Bonjour, Ça va se décomposer devenir collant et sentir le rance. Si tu dois vraiment mettre du gras dessus pour enrayer l'oxydation, prend de l'huile dégrippante, ou un truc dans le genre. |
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mer 3 Aoû - 10:06 | |
| Ah oui....sympa comme alteration ! Merci pour les conseils messieurs. |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mer 3 Aoû - 10:09 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
Ça va se décomposer devenir collant et sentir le rance.
Bonjour , Pas du tout , l'huile d'olive est utilisée dans les nettoyage des monnaies est ne laisse aucunement ce résultat, bien évidemment il faut secher le surplus. Pour la technique, il faut un bâtonnets bois ou plastique tendre réaliser une petite entaille enrouler la paille de fer 000 autour pour finir avec une sorte de coton tige . L'imbiber dans l'huile d'olive , ce qui a pour effet d'adoucir l'effet de la paille de fer , raviver les couleurs de l'objet à nettoyer , puis essuyer le surplus avec du papier absorbant. Et voilà Bon nettoyage |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| | | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mer 3 Aoû - 12:29 | |
| pour le nettoyer, une autre technique: 24 heures dans de la vaseline, puis nettoyage au pinceau et produit vaisselle. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mer 3 Aoû - 16:50 | |
| - nervien59 a écrit:
- Sgt-Barba a écrit:
Ça va se décomposer devenir collant et sentir le rance.
Bonjour ,
Pas du tout , l'huile d'olive est utilisée dans les nettoyage des monnaies est ne laisse aucunement ce résultat, bien évidemment il faut secher le surplus. Pour la technique, il faut un bâtonnets bois ou plastique tendre réaliser une petite entaille enrouler la paille de fer 000 autour pour finir avec une sorte de coton tige . L'imbiber dans l'huile d'olive , ce qui a pour effet d'adoucir l'effet de la paille de fer , raviver les couleurs de l'objet à nettoyer , puis essuyer le surplus avec du papier absorbant. Et voilà Bon nettoyage Bonsoir, mes excuses, j'étais persuadé que ça se dégradait avec le temps. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Mer 3 Aoû - 18:00 | |
| Hello, Je ne comprends pas la rancœur injustifié des gens à l'égard de l'huile d'olive,utilise correctement en très fine couche cela va protéger les objets et ne collera pas.... Sinon concernant les stylos je crois qu'ils s'appellent les "stylos à André" mais à vérifier. |
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Jeu 4 Aoû - 16:13 | |
| hello je pense que plus de détails sont apparus maintenant je vais laisser reposer. Merci messieurs. |
| | | nervien59 Aspirant
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K Jeu 4 Aoû - 21:33 | |
| Bonjour, Effectivement très bon début Bonne continuation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CCC de chez A.G.M.u.K | |
| |
| | | | CCC de chez A.G.M.u.K | |
|