le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT restauration et conservation peau de bête | |
| | Auteur | Message |
---|
fox68 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : alsace Thème de collection : Un peu de tout avec un petit faible sur le piégeage Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: URGENT restauration et conservation peau de bête Jeu 4 Aoû 2016 - 10:45 | |
| Bonjours à tous, j'ai trouver en fouille, sur un site de gros conflit 14/18, ce qu'il reste d'une peau de bête utilisé pendant l'hiver, je n'ai pas encore pu prendre de photos mais j'ai trouver une d'époque: [img] [/img] la mienne n'a pas de poil par contre, je pense à de la peau de vache tannée! La question est, un amie à moi avait trouver des pièces similaire et après quelque jours l'objet en question n'était plu récupérable :/ pour le moment je l'ai laissé tremper dans un sceau d'eau jusqu'à trouvé la solution avec un reste de ceinturon et trois cartouchières merci à vous! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: URGENT restauration et conservation peau de bête Jeu 4 Aoû 2016 - 10:49 | |
| Hello, Compliqué à dire ! Ce serait du cuir donc ? Une petite photo pourrait aider car là on a pas plus d'infos sur l'état,le niveau de dégradation et de sécheresse de la peau. |
| | | fox68 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : alsace Thème de collection : Un peu de tout avec un petit faible sur le piégeage Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: URGENT restauration et conservation peau de bête Jeu 4 Aoû 2016 - 10:56 | |
| D'accord je vais voir si j'ai un créneau ce soir! Mais elle était dans la boue et était bien souple! |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: URGENT restauration et conservation peau de bête Jeu 10 Aoû 2017 - 17:53 | |
| Bonjour,
C'est bien en peau de bête, mais de mouton et non pas de vache. C'est une chape de poilu en peau de mouton pour protéger du froid. A noter quelle était porté soit poils vers l'intérieur soit vers l'extérieur. Il y a plusieurs photos içi :
http://www.histoire-passy-montblanc.fr/histoire-de-passy/de-la-prehistoire-au-xxie-s/la-guerre-de-1914-1918/les-soldats-de-passy-en-1914/les-soldats-de-passy-dans-le-froid-des-tranchees/
Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT restauration et conservation peau de bête | |
| |
| | | | URGENT restauration et conservation peau de bête | |
|