Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 10:53
Hello
Une selle allemande achetée ici (Merci au vendeur !)
Que conseillez vous pour sa restauration/conservation ?
Le métal... et le cuir.
Pour les etriers et etrivieres, comment en trouver de bonnes ww2 ?
Merci pour votre aide !
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 11:07
Bonjour Drimmer, Je vois que c'est bien arrivé. Top. Tu as des étriers allemands en vente sur ebay en ce moment. Bon remontage, c'est facile. Cordialement. Alain
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 11:09
Salut
Bien arrivé, bien emballé. Au top !
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 19:03
Salut A moins que tu ne veuilles t’en servir ce dont je doute le cuir ne m’a pas l’air d’avoir la nécessité d’un quelconque traitement.
A la limite si tu veux vraiment y toucher je le dépoussièrerais avec une crème basique non teintée pour le cuir que l’on trouve un peu partout ou à défaut du lait de bébé si tu n’as rien d’autre.
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 19:04
Il a déjà l’air d’avoir été entretenu !!
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 19:05
Idem Le métal est sain donc pas de nécessité de traitement
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 19:15
Je lui avais mis un bon coup de crème pour cuir, incolore et je n'ai pas touché les parties métalliques. Prévoir un coup de triple zéro avec un peu de W40 peut être sur les boucles et sur le endroits avec de la rouille de surface. Cordialement. Alain
Drimmer Administrateur
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 19:18
Merci !
ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval Ven 7 Mai 2021 - 20:38
Bel objet! j'avais suivi la vente,
celle ci sera facile à compléter, par contre au niveau licol il va falloir être patient...et l'état du cuir est très bien. Comme dit: du WD40 et du triple zéro imbibé et hop!
amicalement RV
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration/conservation selle de cheval