le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Détention de matériel en dotation. | |
| | Auteur | Message |
---|
LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Détention de matériel en dotation. Sam 6 Aoû 2016 - 12:29 | |
| Bonjour, il y a quelques temps je discutais avec une connaissance (dont le père est soldat) sur une brocante et il m'expliquait que le matériel militaire actuellement en dotation est interdit à la détention pour les civils, est-ce vrai ? Sachant que beaucoup de matériel peut être trouvé sur des brocantes ou des sites cela m'étonnerait mais sait-on jamais... |
| | | raider Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : f Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Détention de matériel en dotation. Sam 6 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Bonjour, pour les uniformes et insigne https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418578&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20040807 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Détention de matériel en dotation. Sam 6 Aoû 2016 - 14:49 | |
| Bonjour, tout dépend ce qu'on entend par "matériel".
Par exemple les matériels de transmissions en dotation ou même récents sont classés en A2-12°, ceux de cryptologie sont en A2-13°, ceux d'observation, de visée et de vision nocturne sont en A2-14°, ceux d'aide à la visée ou à la navigation sont en A2-15°, ceux de détection et de brouillage sont en A2-16°, ceux de détection et de protection NBC sont en A2-17°, tout ça étant interdit à la détention et à l'acquisition.
Pour le reste comme l'habillement militaire c'est libre et on en trouve partout, ne serait-ce que les effets déclassés qui sont revendus par les Domaines ou les effets non acceptés qui sont revendus parfois par le fabricant lui-même.
Par contre le port est souvent règlementé, il est par exemple interdit de se promener en tenue de gendarme même ancienne, et même leurs tenues actuelles déclassées ne sont pas vraiment en vente libre. Cordialement, CG |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Détention de matériel en dotation. Sam 6 Aoû 2016 - 17:06 | |
| Heureusement je n'ai rien de tout ça, c'était pour savoir si je pouvais consituer des uniformes portés actuellement comme celui de l'opération Sentinelle. Merci ! |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Détention de matériel en dotation. Sam 6 Aoû 2016 - 17:49 | |
| Bonsoir, Comme l'a expliqué crevette, l'achat et la détention sont libres, mais le port indu est interdit. |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Détention de matériel en dotation. Dim 7 Aoû 2016 - 19:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détention de matériel en dotation. | |
| |
| | | | Détention de matériel en dotation. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|