le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? | |
|
+4medaille 71 moblo Detect'boy 34pontifical 8 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 12:35 | |
|
Dernière édition par 34pontifical le Sam 6 Aoû 2016 - 14:55, édité 1 fois |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 13:19 | |
| Elle est dans un sujet terriiiiible! Et l'étiquette rajoute vraiment un truc! bravo!
Simon |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Bjr superbe je n'ai aucune idée au sujet de cette inscription. Moblo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, Merci à Simon et Moblo pour vos commentaires |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 17:19 | |
| Salut, tres belle bête!!!! Superbe, un sergent de la Justice Militaire surement..... Cdt |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 17:41 | |
| Sergent... Est ce le grade, ou un nom de famille ???? Justice militaire de la 25ème Division d'Infanterie ??? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 17:57 | |
| Bonsoir
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239e85088ccd
(le 106 ème rit appartenait à la 25 DI)
Ce n'est pas forcément lui car rien ne dit qu'il est mort pour la France, mais en tous cas pas d'autre Sergent Finet mort pour la France et ayant appartenu à une composante de la 25ème DI....
LP |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 18:06 | |
| bonjour,
superbe pièce! dans un état come j'aime.
felicitation! rien que cette trouvaille suffit à combler le manque d'autres affaires! |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 20:53 | |
| Superbe gourde j'aime bcp!! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Sam 6 Aoû 2016 - 21:23 | |
| Hello, très bel et rare état ! elle n'a pas du connaitre beaucoup de tranchées je pense ! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? Dim 7 Aoû 2016 - 13:15 | |
| Bonjour à tous, Merci à médaille 71, moblo, Le Picard, Mac 02, Mériadec et Tonymili pour vos interventions pertinentes au post Comme dit ailleurs par notre membre Crevette ( que je remercie ) et je le cite : " il était certainement en place au conseil de guerre de la division, qui comprenait généralement un lieutenant colonel ou colonel pour président, un chef de bataillon, un capitaine, un lieutenant et un sergent comme juges, et enfin un officier comme rapporteur. " Notre homme faisait donc parti de ce Conseil de Guerre !!!!! Cordialement et bon dimanche à tous. 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? | |
| |
| | | | Gourde française ww1 nominative avec inscription Conseil de guerre ???? | |
|