le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS trouvé sous l'eau authentification | |
|
+14jérouf thegate jchfab Karlvonvereiter cote112 MajorWells bmc Tony94 firstblood EnergY Djodje Tonymili soldierddr1 Ben70 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 14:50 | |
| Bonjour les amis. Voici des photos d'un casque SS trouvé sous l'eau en Karelie du Nord. Moi je doute, comme toujours, mais je vous partage des photos. Authentique ou pas ????? Merci. voir plus bas pour images merci
Dernière édition par Ben70 le Sam 6 Aoû 2016 - 16:38, édité 1 fois |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 14:53 | |
| Bon pas capable de poster mes photos à l'aide de mon cellulaire.... |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 15:14 | |
| |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 15:31 | |
| Pas plus capable de poster à l'aide de mon cellulaire. Je vais attendre d'être sur mon ordi. Merci |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 16:29 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 16:46 | |
| Hello, bien sûr...trouvé sous l'eau on aura tout vu Le casque est quasi neuf mais bon...m"fiance donc car sa commence déja mal vu l'histoire. |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 16:57 | |
| le gars fait de la plonge pour retrouver des relics et creuse aussi. fait 35 ans quil fait cela. Moi je sais qu'une multitude de matos sont retrouves dans les lacs rivieres tourbieres mais si il a ete dans leau ce casque il doit y avoir des signes. il fut nettoye au savon et eau... jeux de mots |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 17:04 | |
| Déjà niveau état de l'insigne j'aime pas du tout. La jugulaire à un état trop parfait, on ne peut pas trouver du cuir dans l'eau depuis 70ans et qu'il soit comme sortit de l'usine et souple je pense :p |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 17:08 | |
| - manou117 a écrit:
- Déjà niveau état de l'insigne j'aime pas du tout.
La jugulaire à un état trop parfait, on ne peut pas trouver du cuir dans l'eau depuis 70ans et qu'il soit comme sortit de l'usine et souple je pense :p Bonjour. Peut être rajouté cette courroie... |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 17:23 | |
| De toute façon a part un cedt divin cedt impossible qu'il ai été sous l'eau,. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 17:55 | |
| bonsoir pas trop convaincue non plus de cette trouvaille sous l'eau cdl peiper |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 17:57 | |
| Et le cuir a des coutures très blanches... copie? |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 18:19 | |
| Bonsoir, En plongée en Mediterrannee, j'avais retrouvé un casque US, il était réduit à l'état de dentelle. Inexploitable. Poubelle. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 20:10 | |
| Bonjour , pour ma part tout est ok ... a vérifier quand même que l'insigne est bien un ET |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 20:28 | |
| - EnergY a écrit:
- Bonjour , pour ma part tout est ok ... a vérifier quand même que l'insigne est bien un ET
Première affirmation positive. Je pense quil était dans la vase. Je vais verifier si il est ET. MERCI |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 20:32 | |
| - EnergY a écrit:
- Bonjour , pour ma part tout est ok ... a vérifier quand même que l'insigne est bien un ET
Bonjour. Photo 6 il est ecrit ET 66. La photo a un cercle (fait en crayon informatique word paint) blanc. |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Sam 6 Aoû 2016 - 21:29 | |
| - EnergY a écrit:
Bonjour. Photo 6 il est ecrit ET 62 La photo a un cercle (fait en crayon informatique word paint) blanc. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 4:33 | |
| Hello a tous 70 sous l'eau et quasi neuf, ben voyons.... Phil |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 6:58 | |
| Bonjour à tous,
Il est possible que ce casque a été sous l'eau, mais une chose est sur ! il n'y a pas passé 70 ans, peut être que quelqu'un a retrouvé ça chez l'a balancé dans la flotte pour s'en débarrasser et qu'une autre personne l'a retrouvé peu de temps après.
c'est la seul option que je vois pour expliquer cet état après avoir été trouvé dans l'eau ^^
Dernière édition par Tony94 le Dim 7 Aoû 2016 - 7:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 7:02 | |
| - Tony94 a écrit:
- Bonjour à tous,
Il est possible que le casque ai été sous l'eau, mais une chose est sur ! il n'y a pas passé 70 ans, peut être que quelqu'un a retrouvé ça chez lui et que cette personne l'a balancé dans la flotte pour s'en débarrasser et que quelqu'un l'a retrouvé peu de temps après.
c'est la seul option que je vois pour expliquer cet état après avoir été trouvé dans l'eau ^^ Hé hé Qui balancerait un casque SS à l'eau ? soyons sérieux, la personne qui le vend sois crois fortement à sa connerie (c'est assez peux probable mais sait on jamais) ou alors il ment (et je pense que c'est + probable). Et même sous la vase, dans le sable ou dans tout autre endroit humide, un cuir et un métal ne reste pas comme ça et rouille un tantinet soit peux donc non, j'affirme qu'il n'a pas passé 70 ans sous terre/eau. cdlt |
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 7:24 | |
| Oh contrairement a nous, il y en a qui s'en fiche et que ça ne dérange pas de jeter !!! Pas loin de chez moi il y a 3 ans, une collection compète de matériel allemand et principalement du SS (Casque, casquette, uniforme, dague, etc...) a été mise à la benne par un "bon catholique" qui avait racheté une vieille maison sans héritier d'un ancien combattant - résistant décédé. Le mec à pris peur en trouvant tout ça dans le grenier, détenir du matériel ou des effets d'une quelconque organisation jugé pour crime contre l'humanité... sacrilège !!! il n'a pas cherché à comprendre : Poubelle ! |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 7:26 | |
| Mouais, mais alors à ce compte la pourquoi le jeter à l'eau au lieu de le mettre à la benne/poubelle tout simplement ? je veux dire l'histoire avec l'eau n'est pas crédible du tout. |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 7:36 | |
| Ouais pourquoi à l'eau... peut être pour ne pas quelqu'un sache que c'est toi qui a jeté ça ^^ . Crois moi, dans les rivières, les étangs etc, on en retrouve des choses, tu sais pendant ou même après la guerre, voir bien après beaucoup de choses on été balancé à l'eau: des armes, du matériel qui avait été retrouvé dans les maisons et ne savant quoi en faire et par peur... voilà.
Pour revenir au casque c'est vrai que c'est pas très crédible... Mais c'est possible... après si le casque est bien tout bon, l'histoire pas trop crédible on s'en fou j'ai envie de dire. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 8:21 | |
| Salut, L'eau est le électrolyte par excellence. Électrolyte égale rouille. Impossible que cet casque a passe 70 ans sous l'eau. Je connais un gars qui laisse les casques neuves quelque mois dans la cale de son bateau,effet trouvaille "Normandie" assure ensuit.
bmc |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 8:32 | |
| Bonjour Le decal correspond bien au fabriquant ET............Mais bon cette histoire est un peu vaseuse....
|
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 8:37 | |
| Le decal a l'air bon, concernant l'état il correspond aux milliers de casques retrouvés en fouille a l'est, celui ci a juste été nettoyé avec soin. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 9:17 | |
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 10:01 | |
| - cote112 a écrit:
- Le decal a l'air bon, concernant l'état il correspond aux milliers de casques retrouvés en fouille a l'est, celui ci a juste été nettoyé avec soin.
Salut Cote112 , merci de confirmer mes dires , nettoyé avec soins certainement mais aussi dans un états sympa quand même |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 10:58 | |
| Bonjour ; A mon avis,c'est un bon casque qui a souffert d'une présence très humide pendant qqs années peut être dans une cave. La couture arrière de sa coiffe a été refaite et cette belle jugulaire rajoutée. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 7 Aoû 2016 - 11:33 | |
| Il provient d'une eaux particulièrement conservatrice comme il en a pas mal dans l'est , sur cette photo on fois parfaitement la ligne qui était en "terre" c'est une sorte de tourbe ... on a eux des qu'a similaire en france quand même ... rien d'anormal pour moi sauf effectivement la couture de la coiffe qui a été refaite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification | |
| |
| | | | Casque SS trouvé sous l'eau authentification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|