le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Casque SS trouvé sous l'eau authentification

Aller en bas 
+14
jérouf
thegate
jchfab
Karlvonvereiter
cote112
MajorWells
bmc
Tony94
firstblood
EnergY
Djodje
Tonymili
soldierddr1
Ben70
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:15

Merci les gars. Recapitulons: bonne coque, bon marquage ET62, jug rajouté et possiblement trouvé dans une tourbiere tres vaseuse....je peux l'avoir a 1650 usd...
Revenir en haut Aller en bas
thegate
Aspirant
Aspirant
thegate


Nombre de messages : 345
Age : 57
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:20

Bah voyons..... Il faut arrêter de croire au Père-Noel .
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:37

Tonymili a écrit:
Tony94 a écrit:
Bonjour à tous,

Il est possible que le casque ai été sous l'eau, mais une chose est sur ! il n'y a pas passé 70 ans, peut être que quelqu'un a retrouvé ça chez lui et que cette personne l'a balancé dans la flotte pour s'en débarrasser et que quelqu'un l'a retrouvé peu de temps après.

c'est la seul option que je vois pour expliquer cet état après avoir été trouvé dans l'eau ^^

Hé hé Laughing
Qui balancerait un casque SS à l'eau ? soyons sérieux, la personne qui le vend sois crois fortement à sa connerie (c'est assez peux probable mais sait on jamais) ou alors il ment (et je pense que c'est + probable).

Et même sous la vase, dans le sable ou dans tout autre endroit humide, un cuir et un métal ne reste pas comme ça et rouille un tantinet soit peux donc non, j'affirme qu'il n'a pas passé 70 ans sous terre/eau.

cdlt
Dans les pays de l'Est il etait passible de prison quiconque avait en sa possession du materiel allemand et surtout SS
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:48

Le gars me dit underwater pour la provenance....
Revenir en haut Aller en bas
soldierddr1
Capitaine
Capitaine
soldierddr1


Nombre de messages : 667
Age : 22
Localisation : Be
Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss
Date d'inscription : 11/07/2016

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 16:16

Bonjour,
en fait on dirait presque que tu ne veux prendre en compte que les avis positifs et quitte à admettre des hypothèses réfutée dans un débat.
Chacun son point de vue c'est un débat c'est sur
Sinon spécialement j'ai pas vu de loi sur la possession d'article Wehrmacht en Finlande mais je peux me tromper  

Si j'étais toi j'attendrais une autre occasion, quelque chose de moins douteux surtout pour ce prix (surtout niveau courroie toi même tu dis qu'il est possible qu'elle ne soit pas originale) Wink


Dernière édition par manou117 le Dim 7 Aoû 2016 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:01

manou117 a écrit:
Bonjour,
en fait on dirait presque que tu ne veux prendre en compte que les avis positifs et quitte à admettre des hypothèses réfutée dans un débat hypothèses.
Chacun son point de vue c'est un débat c'est sur
Sinon spécialement j'ai pas vu de loi sur la possession d'article Wehrmacht en Finlande mais je peux me tromper  

Si j'étais toi j'attendrais une autre occasion, quelque chose de moins douteux surtout pour ce prix (surtout niveau courroie toi même tu dis qu'il est possible qu'elle ne soit pas originale) Wink


Oui merci pour le conseil. Je vais abandonner le projet car il y a doute. Et quand il y a doute , ben on attend une meilleur occasion . merci les gars pour vos commentaires cela est très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:14

Bonjour,

perso, ça fait beaucoup d' hypothèses hasardeuses . Je pense sincèrement que quand on veut acheter ce type de pièce, qui ne coure plus tellement les rues, il ne faut pas se fier à des histoires plus que douteuses. Tous les subterfuges sont bons pour " habiller la mariée". L' histoire du gars qui aurait jeté le casque dans l' eau... mouais.
Acquérir un casque SS et acquérir "LE" bon casque SS sont deux choses bien éloigné.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1174
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 03/05/2014

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:19

Bonjour,

Idem, un authentique casque SS à 1500Eur sur le net, c'est croire au Père Noel. Il en ai passé en vente dans la rubrique vente, c'est plutôt 4000 Eur pour un authentique sans doute.

Cordialement
Astracan
Revenir en haut Aller en bas
soldierddr1
Capitaine
Capitaine
soldierddr1


Nombre de messages : 667
Age : 22
Localisation : Be
Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss
Date d'inscription : 11/07/2016

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:31

Pas de soucis au plaisir,
Dans le militaria quand j'ai un gros doute je m'abstiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:20

Oui, 1500 euros pour un SS, à l' heure d' aujourd' hui, je ne pense pas que cela existe, car on est loin de la côte. En terme de prix, c' est plus du 4000 euros au minimum, et souvent bien plus. La demande est forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:24

salut ! Très franchement, laisse tomber... Pense aux vols de photos et tout ces trucs la. Franchement j'y laisserai passer. Tout a été dit, c'est à toi de décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:29

bonjour
pour Etre sur il faudrait y aller le voir sur place, la tu pourrais te faire une idée
+1 enola54, je peut t'en parler j'ai déjà eu la farce

cdl peiper Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:09

je pense qu'a l'heure actuelle, une analyse du décal au microscope digital est quasi obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:20

tesoromans a écrit:
je pense qu'a l'heure actuelle, une analyse du décal au microscope digital est quasi obligatoire

Salut Tesoromans, enfin une réflexion pleine de pertinence...
Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2480
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:47

Bonjour

70 ans dans l'eau, et quasi neuf, étrange

peu etre trempé dans la vase avec un fort courant, sa protège, mais laisse des traces, sont malin les marchant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:26

Bonjour, je n'y crois absolument pas à cette histoire ( 70 ans sous l'eau... )

Rien que pour l'histoire je ne mettrais même pas 10 euros dans cet ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:29

francodu22 a écrit:
Bonjour, je n'y crois absolument pas à cette histoire ( 70 ans sous l'eau... )

Rien que pour l'histoire je ne mettrais même pas 10 euros dans cet ensemble....

Perso à 10 euros le casque SS même remonté je prends Very Happy XD
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:03

Moi je suis toujours aussi confiant avec ce casque ! Le matos sorti dans l'etats n'est absolument plus a prouver dans l'est ! C'est très rare serte , un SS encore bien plus m'enfin bref chacun sont points de vue
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:08

Bonjour. Oui je laisse tomber. J'ai demandé au type de me faire des photos en plein jour et à l'exterieur. Il m'a jamais repondu....

Arnaque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification   Casque SS trouvé sous l'eau authentification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque SS trouvé sous l'eau authentification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Authentification coque et sous casque
» authentification casquette sous officier allemand ww2
» J'ai trouvé une mausin Nagant dans mon sous-sol
» Authentification shirmutze sous off
» Authentification casquette sous off ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: