le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS trouvé sous l'eau authentification | |
|
+14jérouf thegate jchfab Karlvonvereiter cote112 MajorWells bmc Tony94 firstblood EnergY Djodje Tonymili soldierddr1 Ben70 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 14:15 | |
| Merci les gars. Recapitulons: bonne coque, bon marquage ET62, jug rajouté et possiblement trouvé dans une tourbiere tres vaseuse....je peux l'avoir a 1650 usd... |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 15:20 | |
| Bah voyons..... Il faut arrêter de croire au Père-Noel .
|
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 15:37 | |
| - Tonymili a écrit:
- Tony94 a écrit:
- Bonjour à tous,
Il est possible que le casque ai été sous l'eau, mais une chose est sur ! il n'y a pas passé 70 ans, peut être que quelqu'un a retrouvé ça chez lui et que cette personne l'a balancé dans la flotte pour s'en débarrasser et que quelqu'un l'a retrouvé peu de temps après.
c'est la seul option que je vois pour expliquer cet état après avoir été trouvé dans l'eau ^^ Hé hé Qui balancerait un casque SS à l'eau ? soyons sérieux, la personne qui le vend sois crois fortement à sa connerie (c'est assez peux probable mais sait on jamais) ou alors il ment (et je pense que c'est + probable).
Et même sous la vase, dans le sable ou dans tout autre endroit humide, un cuir et un métal ne reste pas comme ça et rouille un tantinet soit peux donc non, j'affirme qu'il n'a pas passé 70 ans sous terre/eau.
cdlt Dans les pays de l'Est il etait passible de prison quiconque avait en sa possession du materiel allemand et surtout SS |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 15:48 | |
| Le gars me dit underwater pour la provenance.... |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 16:16 | |
| Bonjour, en fait on dirait presque que tu ne veux prendre en compte que les avis positifs et quitte à admettre des hypothèses réfutée dans un débat. Chacun son point de vue c'est un débat c'est sur Sinon spécialement j'ai pas vu de loi sur la possession d'article Wehrmacht en Finlande mais je peux me tromper Si j'étais toi j'attendrais une autre occasion, quelque chose de moins douteux surtout pour ce prix (surtout niveau courroie toi même tu dis qu'il est possible qu'elle ne soit pas originale)
Dernière édition par manou117 le Dim 07 Aoû 2016, 19:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 18:01 | |
| - manou117 a écrit:
- Bonjour,
en fait on dirait presque que tu ne veux prendre en compte que les avis positifs et quitte à admettre des hypothèses réfutée dans un débat hypothèses. Chacun son point de vue c'est un débat c'est sur Sinon spécialement j'ai pas vu de loi sur la possession d'article Wehrmacht en Finlande mais je peux me tromper
Si j'étais toi j'attendrais une autre occasion, quelque chose de moins douteux surtout pour ce prix (surtout niveau courroie toi même tu dis qu'il est possible qu'elle ne soit pas originale) Oui merci pour le conseil. Je vais abandonner le projet car il y a doute. Et quand il y a doute , ben on attend une meilleur occasion . merci les gars pour vos commentaires cela est très apprécié |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 19:14 | |
| Bonjour,
perso, ça fait beaucoup d' hypothèses hasardeuses . Je pense sincèrement que quand on veut acheter ce type de pièce, qui ne coure plus tellement les rues, il ne faut pas se fier à des histoires plus que douteuses. Tous les subterfuges sont bons pour " habiller la mariée". L' histoire du gars qui aurait jeté le casque dans l' eau... mouais. Acquérir un casque SS et acquérir "LE" bon casque SS sont deux choses bien éloigné.
Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 19:19 | |
| Bonjour,
Idem, un authentique casque SS à 1500Eur sur le net, c'est croire au Père Noel. Il en ai passé en vente dans la rubrique vente, c'est plutôt 4000 Eur pour un authentique sans doute.
Cordialement Astracan |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 19:31 | |
| Pas de soucis au plaisir, Dans le militaria quand j'ai un gros doute je m'abstiens |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Dim 07 Aoû 2016, 21:20 | |
| Oui, 1500 euros pour un SS, à l' heure d' aujourd' hui, je ne pense pas que cela existe, car on est loin de la côte. En terme de prix, c' est plus du 4000 euros au minimum, et souvent bien plus. La demande est forte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Lun 08 Aoû 2016, 09:24 | |
| salut ! Très franchement, laisse tomber... Pense aux vols de photos et tout ces trucs la. Franchement j'y laisserai passer. Tout a été dit, c'est à toi de décider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Lun 08 Aoû 2016, 11:29 | |
| bonjour pour Etre sur il faudrait y aller le voir sur place, la tu pourrais te faire une idée +1 enola54, je peut t'en parler j'ai déjà eu la farce cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Lun 08 Aoû 2016, 21:09 | |
| je pense qu'a l'heure actuelle, une analyse du décal au microscope digital est quasi obligatoire |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Lun 08 Aoû 2016, 21:20 | |
| - tesoromans a écrit:
- je pense qu'a l'heure actuelle, une analyse du décal au microscope digital est quasi obligatoire
Salut Tesoromans, enfin une réflexion pleine de pertinence... |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Mer 10 Aoû 2016, 11:47 | |
| Bonjour
70 ans dans l'eau, et quasi neuf, étrange
peu etre trempé dans la vase avec un fort courant, sa protège, mais laisse des traces, sont malin les marchant!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Mer 10 Aoû 2016, 17:26 | |
| Bonjour, je n'y crois absolument pas à cette histoire ( 70 ans sous l'eau... )
Rien que pour l'histoire je ne mettrais même pas 10 euros dans cet ensemble.... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Mer 10 Aoû 2016, 17:29 | |
| - francodu22 a écrit:
- Bonjour, je n'y crois absolument pas à cette histoire ( 70 ans sous l'eau... )
Rien que pour l'histoire je ne mettrais même pas 10 euros dans cet ensemble.... Perso à 10 euros le casque SS même remonté je prends XD |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Mer 10 Aoû 2016, 18:03 | |
| Moi je suis toujours aussi confiant avec ce casque ! Le matos sorti dans l'etats n'est absolument plus a prouver dans l'est ! C'est très rare serte , un SS encore bien plus m'enfin bref chacun sont points de vue |
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification Mer 10 Aoû 2016, 21:08 | |
| Bonjour. Oui je laisse tomber. J'ai demandé au type de me faire des photos en plein jour et à l'exterieur. Il m'a jamais repondu....
Arnaque je pense. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS trouvé sous l'eau authentification | |
| |
| | | | Casque SS trouvé sous l'eau authentification | |
|