le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière Lebel particulière | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Cartouchière Lebel particulière Dim 7 Aoû 2016 - 21:52 | |
| Bonjour à tous Auriez vous des infos concernant se type de cartouchière L'attache ressemble au système de la cartouchière pour mas et le cuir est bien particulier Fabrication ww2 ou après guerre ? En vous remerciant |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Dim 7 Aoû 2016 - 21:55 | |
| Salut , j'ai un pote qui a sortie une cartouchière fr avec cuir similaire récemment |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Dim 7 Aoû 2016 - 23:09 | |
| Bonsoir, Il me semble avoir vu des goussets de baïonnettes avec un cuir du même genre. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Dim 7 Aoû 2016 - 23:16 | |
| Slt, orienter vos recherches vers les troupes africaines des années 30-40 Cdt |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Dim 7 Aoû 2016 - 23:32 | |
| Merci à vous pour vos messages peut être après guerre |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Lun 8 Aoû 2016 - 9:57 | |
| Salut, on trouve ce cuir strié dans les années 30, parfois avec des équipements modifiés 34 ou surtout mle 35. Avant on n'en voit pas vraiment, et après 45 il semble qu'il n'y en ait plus. J'ai déjà vu une cartouchière de ce type quelque part, mais où... HM ou MC peut-être? Pour les équipements de spahis il n'est pas strié mais quadrillé et rougeâtre. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Lun 8 Aoû 2016 - 11:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut,
on trouve ce cuir strié dans les années 30, parfois avec des équipements modifiés 34 ou surtout mle 35. Avant on n'en voit pas vraiment, et après 45 il semble qu'il n'y en ait plus. J'ai déjà vu une cartouchière de ce type quelque part, mais où... HM ou MC peut-être? Pour les équipements de spahis il n'est pas strié mais quadrillé et rougeâtre. Cordialement, CG Bonjour, Il y a un très bon article dans militaria mag N°272 d'octobre 2008 qui aborde ce sujet avec des photos sympas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Lun 8 Aoû 2016 - 13:14 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière Lun 8 Aoû 2016 - 23:30 | |
| merci à vous tous pour votre aide et vos infos
interessant l'article merci du partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière Lebel particulière | |
| |
| | | | Cartouchière Lebel particulière | |
|