le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchiere Lebel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Cartouchiere Lebel ? Dim 13 Mai 2018 - 2:26 | |
| Bonjour ,
J ai été étonné de trouver ce type de cartouchiere qui se portait en bandouillere et non pas sur la ceinture avec son brelage associé . C est la 2eme fois que je remarque ce type de cartouchiere donc peut etre pas un " montage personnalisé " ... est ce une cartouchiere que lon pourrait considerer de reglementaire et si oui quelle serait sa date de service et peut etre affectation a un corps d armee particulier ?? Cdt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Dim 13 Mai 2018 - 12:04 | |
| Bonjour, je ne sais pas si cela vient de moi mais il n'y a pas de photos...... |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Dim 13 Mai 2018 - 14:38 | |
| Bonjour,
En effet, je confirme pour Uchronie ! |
| | | Henri Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Lun 14 Mai 2018 - 0:23 | |
| Ouupss ! Desolé ... fausse manip ! Voici le jeu de 3 photos montrant le passant et sa boucle . Ce type de cartouchière était il utilisé durant la 1ere GM ? Cdt |
| | | Henri Caporal
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Lun 14 Mai 2018 - 0:24 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Lun 14 Mai 2018 - 6:56 | |
| Bonjour, jamais vu... Mais une bandoulière cousue sur une cartouchière rivetée ce n'est déjà pas normal et pas de la même époque. Ce serait intéressant de voir de près ces coutures de bandoulière. Cordialement, CG |
| | | Henri Caporal
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Lun 14 Mai 2018 - 7:12 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Lun 14 Mai 2018 - 7:28 | |
| Dé de suspension supprimé sur l'une, passants et dé décousus sur l'autre: ce n'est pas une transformation règlementaire car c'est vraiment très mal fait.
Je pense à une réutilisation comme giberne à partitions de musique faite par et pour une clique/fanfare/musique locale, d'où le fait d'en avoir trouvé deux similaires. Et il est possible d'en trouver d'autres dans la même région par la suite!
J'ai des gibernes pour partitions de musique militaires, en cuir blanchi et tout à fait règlementaires dans les armées, elles ont en gros les mêmes aspects et dimensions que ça.
|
| | | Henri Caporal
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? Lun 14 Mai 2018 - 7:36 | |
| Merci pour votre réponse . Cela se tient . J ai acheté ce " carton de reliques " pour le brelage qui me semble tout a fait lui réglementaire .
Merci encore Crevette . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchiere Lebel ? | |
| |
| | | | Cartouchiere Lebel ? | |
|