le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette Américo/Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: baïonnette Américo/Allemande Lun 8 Aoû 2016 - 21:45 | |
| Bonsoir je viens de rentré cette baïonnette Allemande de 98 K en excellant état,proche du neuf,dans un fourreau US,la personne qui me la vendu ma dit quelle venait de son frère qui l'avait en Indochine,pour moi se peut être plausible,est vous quant pensé vous? merci d'avance de vos réponses amicalement Gilles |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Lun 8 Aoû 2016 - 22:16 | |
| Bonjour, pour moi Oui. L'armée Française se retrouvée avec un grand mélange des armes à feu en Indochine ( US,UK, puis FR ) surtout aux 1er mois. Et plusieurs baionnettes, un peu de tout, a été envoyé là-bas, voir emporté par des soldats comme arme de côté. Et il ne faut pas oublier, que presque 80% d'effectif de la Lègion Etrangère engagé en Indochine parlé TRES bien allemand...et très très peu en français... crldt |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 7:06 | |
| Bonjour
merci de votre approche,je suis en accord avec vous,en indo beaucoup d'hommes avec de l'équipement Américain,dont le ceinturon, de ce faite ils leurs étaient plus facile de le fixer avec un fourreau Américain qu'avec le porte fourreau d'origine.
amicalement
Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 8:16 | |
| Bonjour
Oui mais pour quelle arme ??
Elle ne vas pas sur un garant cette baïonnette (pas de quillon)
Sur un fusil 98k oui possible
Mais rien de surprenant alors elle rentre bien dans un fourreau US
Mais se clipse pas comme une US et à surement un peu de jeu dans le fourreau
Les lames non pas les mêmes largeur
Surement utilisé comme (couteau de combat). |
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 9:03 | |
| Bonjour
la lame se clips comme un gant dans le fourreau,c'est a croire qu'il était fait pour cette baïonnette,pour la longueur du fourreau fait 2 cm de plus. amicalement
Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 10:54 | |
| RE Bonjour
Bizarre repris dans aucun bouquin ??
Il y a bien la "flaming bomb" sur la chape du fourreau ?
La longueur du fourreau n'a rien a voir vu qu'il sont aussi recoupés comme les baïonnettes 1905 en 1943 alors 2 cm plus long est normal
Les seul baïonnette allemande modifiés pour une autre arme
Est comme celle ci pour une carabine USM1
Mais le fourreau n'est plus le même.
http://www.armeetpassion.com/modele1957norvegien.html |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 12:43 | |
| Bonjour, on peut toujours rêver et fantasmer, mais il est plus que probable que ces deux éléments aient été appariés par un amateur ou un collectionneur gêné d'avoir sa lame nue! |
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 12:58 | |
| pas du tous,la personne qui me la vendue,n'est ni amateur ni collectionneur,simplement agriculteur. amicalement
Gilles |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 13:03 | |
| Bonjour, Le problème c'est qu'on ne peut jamais se fier à ce qu'un vendeur dit, si il y a de l'argent en jeu, il faut partir du principe que l'histoire est fausse. Si tu l'as payé 10 euros là c'est différents Agriculteur, donc on en déduit, campagne, on sait que pas mal de matos à été récupéré dans les campagnes, et beaucoup ont joués avec des casques etc Après oui, des enfants qui ont trouvés une K98 et un fourreau, ils montent le tout et voilà ça s’arrête là A mon avis demande lui si il a des documents de l'époque, ça confirmerait l'Histoire ! |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande Mar 9 Aoû 2016 - 13:48 | |
| Bonjour il y a des photos de paras équiper de ce type de baio (taper para 1er RCP avec baio allemandes sur google) servant de poignard de combat, mais on les voit plutot avec les fourreaux d'origine modifiés (ajout du crochet). Là, pardonner moi l'expression, elle doit branler dans le manche le fourreau n'étant pas adapté.
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette Américo/Allemande | |
| |
| | | | baïonnette Américo/Allemande | |
|