le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
blanche76 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : Allemand et Français WW2 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Baïonnette Allemande Sam 12 Mai 2018 - 9:23 | |
| Bonjour, Pourriez-vous authentifier et estimer ma Baïonnette s'il vous plait. Les numéros du fourreau correspondent aux numéros inscrits sur la Baïonnette. Cordialement. |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Sam 12 Mai 2018 - 9:52 | |
| Bonjour, Il s'agit bien d'une bayonette de k98 allemand, en bon etat, il manque le bronzage sur la lame, pour l'estimation dans cet état la je dirais entre 130€/150€ Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Sam 12 Mai 2018 - 10:23 | |
| Bonjour,
appellation officielle de l'époque: Seitengewehr (S) 84/98.
Il est dommage que tu ne montres pas l'autre face de la lame portant la marque du fabriquant. C'est ce marquage qui permet de donner la valeur de la pièce, certains fabricants étant plus rares que les autres.
Personnellement, en cet état, même avec le porte fourreau je pense que 130 euros est un maximum pour un fabricant "classique".... |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Sam 12 Mai 2018 - 10:49 | |
| Bonjour L'absence de bronzage déprécie fortement sa valeur marchande et qui plus est, parce qu'un sagouin a jugé bon de la nettoyer. Compte tenu de ces éléments, 110 € seraient justifiés. Cordialement |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Sam 12 Mai 2018 - 13:32 | |
| Bonjour, je n'interviens que très peu sur les allemandes de la 2nde guerre mondiale. C'est certain que le manque ou la suppression de bronzage est un mal mais bon après comment était-elle avant d'être astiquée. Je me souviens d'une fois où un collègue m'a donné une baïo sans P-F ni fourreau mais vous auriez du voir dans quel état elle était , je ne sais pas ce qui c'est passé avec mais ils ont du la mettre dans un pot de frites plusieurs mois, la plonger dans une rivière et l'oublier...puis dans une marre bref il ne fallait plus rien attendre du bronzage et pourtant j'ai fait un max pour la sauver et le résultat était pas mal même si il n'y avait plus de bronzage. Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande | |
| |
| | | | Baïonnette Allemande | |
|