le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un Adrian, oxalique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2087 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Mer 10 Aoû 2016 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai rentré cette belle coque d'adrian belge. Seul petit IC: il a une belle couleur kaki seulement, un gosse à du s'amuser à le repeindre en blanc argenté et il en subsiste encore des traces. Que faire pour lui redonner une uniformité au niveau de sa couleur ? Dois-je le passer à L'oxalique ? Merci d'avance pour vos conseils, Bien à vous, Alexandre |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Mer 10 Aoû 2016 - 11:09 | |
| Salut, l'oxalique ne ferra rien, car il n'est pas rouillé ! pas grand chose à faire sous peine d’abîmer encore plus le casque, tu peux éventuellement frotter les parties blanches à la laine d'acier mais vraiment il n'y a pas grand chose à faire et je le laisserais comme il est !. cdlt |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Mer 10 Aoû 2016 - 11:13 | |
| Bonjour
Vous pouvez essayer l'acétone avec de la laine d'acier triple 0. Commencez par un essai sur une partie non visible.
Port de gants, masque et protection des yeux fortement recommandé.... !
LP |
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Mer 10 Aoû 2016 - 11:15 | |
| Acétone = danger : éviter l'emplois de ce produit à tout prix SVP |
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Mer 10 Aoû 2016 - 12:44 | |
| - Tonymili a écrit:
- Acétone = danger : éviter l'emplois de ce produit à tout prix SVP
Hello Peux tu développer stp ? Merci |
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Mer 10 Aoû 2016 - 12:47 | |
| Hello le picard L'acétone est un produit cancérigène et qui atteint les neurones. Quand il est utilisé occasionnellement sa va , mais éviter de l'employer à chaque fois L'acétone est composé d'une partie lipophile (soluble avec les corps gras) et une partie hydrophile (soluble dans l’eau) L’acétone interagissant également avec l’eau (qui est présente dans notre peau), la peau sera donc aussi asséchée (on retrouve de l'acétone dans les produits pour ongles types dissolvants etc...) Quelques tests cliniques réalisés sur des rats et des animaux ont montré qu'une forte exposition à l'acétone provoquerait des lésions aux reins ainsi que des problèmes de reproduction. Les inhalations répétées d'acétone à très forte dose peuvent être toxiques. Certaines personnes présentent des symptômes caractérisés par une irritation des voies aériennes, des troubles du sommeil, une perte de l'équilibre, des vomissements, des nausées ainsi que des troubles narcotiques, etc. Voila donc pourquoi il faut utiliser ce produit avec modération en étant toujours protéger . |
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Jeu 11 Aoû 2016 - 6:39 | |
| Bonjour
Merci pour ces précisions. En fait, c'est comme tout : à utiliser avec modération en respectant les recommandations d'emploi. |
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Jeu 11 Aoû 2016 - 10:39 | |
| Hello, tout a fait, comme tout produit chimique ! |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? Jeu 1 Sep 2016 - 16:50 | |
| Bonjour, j'ai acheté un casque adrian belge mle31 en excellent état (intérieur compris) mais j'ai +- le même problème. Il a été repeint au pinceau et en vert clair... J'aimerais évidement enlever cette couche mais j'ai peur de faire une gaffe. Merci de votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un Adrian, oxalique ? | |
| |
| | | | Restauration d'un Adrian, oxalique ? | |
|