le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MG34 dans mon salon | |
|
+31solitaire590 PLD Hackill Dragunov42 Dragon76 dididi luft02 gurtsack elgrande rusiewicz laurlais spike 143600 Kaiser123 patt19 kelso kristiaan roro771089 506PIR Le Lys grreeegggg Tony94 militaria34 SG29290 stropia Helmet69 vinclenormand firstblood Arno67 EnergY Ben70 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Mer 11 Jan 2017 - 21:49 | |
| Il pèse 160 livres environ.... Pas évident à bouger |
| | | Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Mer 11 Jan 2017 - 22:29 | |
| Bonsoir, Belle présentation sur l'étagère !
Cordialement |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 8:43 | |
| salut, c'est superbe et c'est une très bonne idée cette histoire de table basse. le tout est sur roulettes?
|
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 12:18 | |
| - gurtsack a écrit:
- salut, c'est superbe et c'est une très bonne idée cette histoire de table basse.
le tout est sur roulettes?
Salut. Non sur un block de granite creux bien stable |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 15:01 | |
| Bonjour,
Je pense que le canon n'est pas au même n° que le restant de l'arme car il est amovible (moins aisé que sur une 42) du fait de l'usure due à la cadence de tir. Comme pièce interchangeable, il doit avoir sa propre numérotation. C'est une belle bête que vous avez là.
Cdlt PLD |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 15:29 | |
| - PLD a écrit:
- Bonjour,
Je pense que le canon n'est pas au même n° que le restant de l'arme car il est amovible (moins aisé que sur une 42) du fait de l'usure due à la cadence de tir. Comme pièce interchangeable, il doit avoir sa propre numérotation. C'est une belle bête que vous avez là.
Cdlt PLD Salut, les MG sont livrées avec 5 canons si mais souvenir sont bon. Ils possèdent les divers marquages liés au fabricant du canon et le numéro de l'arme à laquelle ils sont rattaché, plus un indice de 1 à 5. D'autre canon sont livrés en division puis distribué en compagnie et eux ne sont pas numéro tant qu'il n'est pas attribué à une arme. j'ai vu peux d'arme arrive jusqu'a nous avec leur canon bien numéroté, mais ça existe. j'ai un étuis pour deux canons de MG34 et les indices se suivent, le 4 et le 5
Dernière édition par gurtsack le Jeu 12 Jan 2017 - 15:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 15:32 | |
| - PLD a écrit:
- Bonjour,
Cdlt PLD Bonjour Oui effectivement le canon ne devrait pas avoir le meme no. car l'usure des combats ou des pratiques en auraient eu raison . |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 15:40 | |
| ben 70 la tienne est un cas particulier, c'est un remontage au quel on ne peut pas certifier de date malheureusement. il aurait été même intéressant de voir ce canon.
mais ton style de numérotage n'est pas un cas isolé, j'en ai dans ma base de données. |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 16:04 | |
| C'est vrai que je me fonde sur ce que j'avais comme arme à canon démontable, un fm Bren récupéré d’origine (parachutage) et des AA52 que nous avions en dotation. Je ne savais pas que les mg étaient dotées de 5 canons de rechange d'office. Celle que j'avais failli avoir, du côté de Chambois, avait un canon de rechange dans sa gaine métal, ce canon à un n° différent.
Cdlt
PLD |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 16:54 | |
| - gurtsack a écrit:
- ben 70 la tienne est un cas particulier, c'est un remontage au quel on ne peut pas certifier de date malheureusement. il aurait été même intéressant de voir ce canon.
mais ton style de numérotage n'est pas un cas isolé, j'en ai dans ma base de données. il est soudé et le numéro ne peut se lire. Mais le 2115 est le no. que l.on retrouve sur les pièces. de plus , le crosse de bakelite numéroté est rare car elles sont habituellement post-wa ret en bois. |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 17:12 | |
| |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 17:23 | |
| salut, sur l'autre flanc à la position du rectangle rouge, il y a t'il des waffenamt et quel est le numéro après le WaA bonjour à ta dame! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 17:27 | |
| Bonjour
Elle a été neutralisée dans quelle pays. ?? |
| | | | Ben70 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 17:51 | |
| Mais a ma connaissance non rien ou enlevé |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 17:51 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Elle a été neutralisée dans quelle pays. ?? Canada |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 19:18 | |
| - Ben70 a écrit:
- Mais a ma connaissance non rien ou enlevé
Le marquage de certaines armes est pointilleux car tout dépend de cie qui fabrique les armes. Exemple; une crosse de bois faite par Mauser n'aura pas les mêmes marquages que les crosses de Bakelite que Solingen. Une STG 44 qui un marquage sur un endroit précis peut avoir une sœur jumelle fabriqué par une autre cien avoir le marquage plus bas sur le canon. Les cies de fabrication de pièces aussi n'avaient pas les marquages aux memes endroits. Le probleme aujourd'hui est de savoir si l'arme est post war ou pas, si les morceaux sont 100% ww2 ou pas??? |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 19:55 | |
| - Ben70 a écrit:
- Ben70 a écrit:
Le marquage de certaines armes est pointilleux car tout dépend de cie qui fabrique les armes. Exemple; une crosse de bois faite par Mauser n'aura pas les mêmes marquages que les crosses de Bakelite que Solingen. Une STG 44 qui un marquage sur un endroit précis peut avoir une sœur jumelle fabriqué par une autre cien avoir le marquage plus bas sur le canon.
Les cies de fabrication de pièces aussi n'avaient pas les marquages aux memes endroits.
Le probleme aujourd'hui est de savoir si l'arme est post war ou pas, si les morceaux sont 100% ww2 ou pas??? Certes, mais sur les MG34 entre chaque fabricant la position des marquages est très homogène, c'est pour ça que je te le demande. Les morceaux sont WW2 pour moi, rien que le refroidisseur est du type 1938/39 mais on est un peu loin l'un de l'autre pour facilité la détermination de tout ça. |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Jeu 12 Jan 2017 - 20:40 | |
| - gurtsack a écrit:
- Ben70 a écrit:
- Ben70 a écrit:
Le marquage de certaines armes est pointilleux car tout dépend de cie qui fabrique les armes. Exemple; une crosse de bois faite par Mauser n'aura pas les mêmes marquages que les crosses de Bakelite que Solingen. Une STG 44 qui un marquage sur un endroit précis peut avoir une sœur jumelle fabriqué par une autre cien avoir le marquage plus bas sur le canon.
Les cies de fabrication de pièces aussi n'avaient pas les marquages aux memes endroits.
Le probleme aujourd'hui est de savoir si l'arme est post war ou pas, si les morceaux sont 100% ww2 ou pas??? Certes, mais sur les MG34 entre chaque fabricant la position des marquages est très homogène, c'est pour ça que je te le demande.
Les morceaux sont WW2 pour moi, rien que le refroidisseur est du type 1938/39 mais on est un peu loin l'un de l'autre pour facilité la détermination de tout ça. Merci des précisions. je vais chez moi en fin de sem. et je vais regarder. |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Ven 13 Jan 2017 - 14:38 | |
| Bonjour, superbe machine que tu nous présentes là. J'ai eu l'occasion d'en acheter une il y a quelques années (environ 1000€) à un ami collectionneur (décédé depuis) et n'ayant pas les moyens à ce moment là ???? je regrette maintenant. Elle était en plus neutra ST Etienne. Car maintenant avec la nouvelle neutralisation, bonjour l'angoisse. En tout cas félicitations pour cette très belle bête. pascal |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Ven 13 Jan 2017 - 15:34 | |
| Salut, c'est pas de chance |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Ven 13 Jan 2017 - 16:07 | |
| - solitaire590 a écrit:
- Bonjour, superbe machine que tu nous présentes là. J'ai eu l'occasion d'en acheter une il y a quelques années (environ 1000€) à un ami collectionneur (décédé depuis) et n'ayant pas les moyens à ce moment là ???? je regrette maintenant. Elle était en plus neutra ST Etienne. Car maintenant avec la nouvelle neutralisation, bonjour l'angoisse.
En tout cas félicitations pour cette très belle bête. pascal Salut. Vraiment pas de chance. J'ai eu la même occasion pour un Bren MKIII neutra pour presque rien et j'ai juste passé mon tour.... Je regrette là car elles sont en demande au Canada. et valent plus de 2300 euros. Cette MG je l'ai eu à très très bon prix d'un ami qui devait vendre et qui savait que je serai un excellent papa pour cette petite 34 ! LOL |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Dim 15 Jan 2017 - 20:13 | |
| - gurtsack a écrit:
- Ben70 a écrit:
- Ben70 a écrit:
Le probleme aujourd'hui est de savoir si l'arme est post war ou pas, si les morceaux sont 100% ww2 ou pas??? Certes, mais sur les MG34 entre chaque fabricant la position des marquages est très homogène, c'est pour ça que je te le demande.
Les morceaux sont WW2 pour moi, rien que le refroidisseur est du type 1938/39 mais on est un peu loin l'un de l'autre pour facilité la détermination de tout ça. Salut aucun marquage et mon ami aussi qui a une mg n'a pas de marquage sur le côté. Les 42 oui mais pas les 34 |
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Lun 16 Jan 2017 - 9:39 | |
| Salut, à cette endroit sur une MG34 il y a sois 2 ou 3 waffemamt ou deux lettres codes du contrôleur qui vérifie la carcasse.
Sur une MG42, ces waffenamts de contrôle de carcasse se trouvent sur le dessus entre le capot et la crosse. Mais on s'éloigne du sujet.
Je pense pour une reconstruction d'aprés guerre |
| | | Dje Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : France Thème de collection : Mg Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Ven 23 Déc 2022 - 22:03 | |
| |
| | | Titi81 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Centre Thème de collection : 2 emeGuerre mondiale Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Sam 24 Déc 2022 - 0:37 | |
| Bonsoir très belle piece de collection cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Sam 24 Déc 2022 - 12:11 | |
| #Dje #Titi81 Quel intérêt de remonter un post de près de 6ans?...et surtout rien de constructif! Postez de vrais articles si vous voulez augmenter votre nombre de messages pour accéder à la vente! Cordialement |
| | | Titi81 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Centre Thème de collection : 2 emeGuerre mondiale Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Sam 24 Déc 2022 - 12:45 | |
| Bonjour Jérôme je vien d arriver parmi vous je regarde les belle pièces que l’ensemble de la communauté a posté je la trouver superbe voilà pourquoi j’ai écrit cordialement titi |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon Lun 26 Déc 2022 - 11:57 | |
| bonsoir je passerai bien à table!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MG34 dans mon salon | |
| |
| | | | MG34 dans mon salon | |
|