le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? | |
| | Auteur | Message |
---|
lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Sam 13 Aoû 2016 - 23:05 | |
| Bonsoir, J'ai repéré ce lot sur internet comprenant un bracelet d'identification au nom de Julien Barthélémy de 1932 Melun avec le numéro 2124 dessus. Il y a également la gamelle datée de 1939 avec le nombre 2124 frappé sur les 3 parties de la gamelle. Ces marquages me paraissent trop récent non? Le bracelet est-il vrai? Bonne soirée à tous Lemick |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 0:06 | |
| Bonjour ; le bracelet est vrai; pas de soucis. Amitiés. JC |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 9:05 | |
| Bonjour JC,
Merci pour ta réponse.
Elle confirme ma pensée pour le bracelet, mais le vrai doute vient des numéros sur la gamelle, c'est du trafiqué?
Bon dimanche à toi
Lemick |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 9:13 | |
| Bonjour, je pense pas que le n° soit une copie, certe grossiers mais ce type de gamelle étant tellement courante que l’intérêt de faire de faux marquages ne rajoute aucune valeurs...
Cdlt |
| | | lemick Adjudant
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 11:10 | |
| Bonjour Tonymili,
C'est vrai, je te rejoins sur le nombre de gamelles françaises.
Si ce n'est pas une copie, les numéros auraient pu être frappés par un soldat, en l'occurrence Julien Barthelemy?
Bon dimanche
Lemick |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 11:16 | |
| Bonjour, règlementairement, ce n'est pas normal.
Le bracelet porte toujours le numéro de recrutement (pris dans une série annuelle et attribué lors du recrutement avant même d'intégrer un régiment), alors que les effets du paquetage portent le numéro matricule au corps (donné par le régiment lors de l'incorporation et lui aussi pris dans une série annuelle mais différente).
Les deux sont toujours différents et seul le second est apposé sur les effets de paquetage.
Mais en effet, peut-être qu'il a été frappé personnellement, ça on ne peut pas le vérifier. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 12:27 | |
| Bonjour; sûrement que le soldat a tenu à différencier sa gamelle. A+. JC |
| | | lemick Adjudant
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 12:34 | |
| Bonjour,
Donc ce n'est pas réglementaire, ok.
Je pense que je vais prendre le risque et acquérir ce lot, cela est toujours sympa d'avoir des objets en rapport à un soldat, en espérant que ce soit bien lui est frappé ces numéros et non un rigolo qui à fait cela plus tard!
Bon dimanche à vous.
Lemick |
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Dim 14 Aoû 2016 - 12:37 | |
| Pour ma part ; j'aime bien cet ensemble. JC |
| | | lemick Adjudant
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Lun 15 Aoû 2016 - 17:26 | |
| Bonjour, J'ai donc acheté ce petit lot sympa pour un prix intéressant je pense Hâte de le recevoir!! |
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Lun 15 Aoû 2016 - 19:11 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Lun 15 Aoû 2016 - 19:42 | |
| Ce qui est curieux c'est que le haut de la gamelle est bien brillant et le bas nom, il a dus être nettoyé et le bas non ! |
| | | lemick Adjudant
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? Mar 16 Aoû 2016 - 9:08 | |
| Bonjour, Merci JC Tony, c'est vrai, je verrais bien quand je recevrai le lot Bonne journée Lemick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? | |
| |
| | | | Gamelle + bracelet d'identification marquage identique, vrai ou faux? | |
|