le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Malle congo belge - estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Malle congo belge - estimation Dim 14 Aoû 2016, 15:38 | |
| |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Malle congo belge - estimation Dim 14 Aoû 2016, 18:34 | |
| Bonjour, ça devrait en intéresser certain cette malle Sinon il faut garde à l'esprit que ça peut être une malle civile, énormément de belges partaient dans les colonies Pour moi ça faut le prix d'une malle ancienne dans le marché entre 75 et 225 euros Cordialement manou |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Malle congo belge - estimation Dim 14 Aoû 2016, 19:32 | |
| Salut, Merci pour ce premier avis; Stef |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Malle congo belge - estimation Lun 15 Aoû 2016, 00:28 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas évident a dire. Mais je daterais cette malle métallique entre fin de guerre et 1960. Elle ressemble aux malle militaire de l'apres guerre. Les malle entre guerre sont principalement en matériaux naturel ( bois, etc.), mais ce n'est pas une généralité.
Niveau prix, je ne sais pas trop.
Peut-être en demandant a kristiaan, il saura mieux t'aider.
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Malle congo belge - estimation Lun 15 Aoû 2016, 08:15 | |
| Bonjour, les renforcements sur la tole pourrais faire qu'il sagisse d'une malle des années fin '40. Mais c'est toujours une malle civile, avec pour seul particularitée qu'elle est pourvue du mot ("magique"!?)Congo... Je n'aime pas trops donner des éstimations vu que ça peut tellement varier. Mais pour moi ca vaut pas plus que 10 euros....tu peut toujours demander 50 et tu trouveras peut être un aquerant.... J'ai une pettite collection d'objets, nommont les "container" (récipient de voyage en tôle), prévu pour les colonies, certains sont assez spéciale, mais je n'ai jamais payer plus d'une dizaines d'euros... Pour les malles a systémes, bains, lits, bureaux, c'est une autre histoire celles là vont vers les 100 euro et plus... En malle simple(je veux dire pas "a systéme"!) voilà ma plus spéciale (payer 20 euro!); |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Malle congo belge - estimation Lun 15 Aoû 2016, 11:21 | |
| Bonjour,
Merci de ces avis, je vais voir ce que je vais faire avec.
Cdlt, Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malle congo belge - estimation | |
| |
| | | | Malle congo belge - estimation | |
|