le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de Belge dans ce monde de brutes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Un peu de Belge dans ce monde de brutes... Dim 14 Aoû 2016 - 17:42 | |
| Bonjour Quelques rentrées d'Outre-Quiévrain Provenances Ardennes 1 BdP 1ère guerre troupe nominatif 1 BdP années 30? sous off? avec une basane en cuir intégrale J'ai toujours du mal pour identifier les régiments, je pense avec le passepoil bleu c'est 1er d'infanterie ? 1 Sac à Pain Mills mod.30 David |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Un peu de Belge dans ce monde de brutes... Dim 14 Aoû 2016 - 18:41 | |
| De belles pièces dans un jus sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Belge dans ce monde de brutes... Dim 14 Aoû 2016 - 22:13 | |
| ah du belge
c'est toujours sympa
j'ai jamais rien compris avec les couleurs des calots, je ne peux pas t'aider hélas |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Un peu de Belge dans ce monde de brutes... Lun 15 Aoû 2016 - 0:16 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Bonjour
1 BdP 1ère guerre troupe nominatif 1 BdP années 30? sous off? avec une basane en cuir intégrale J'ai toujours du mal pour identifier les régiments, je pense avec le passepoil bleu c'est 1er d'infanterie ?
Bonsoir, En ce qui concerne le bonnet avec la soutache bleue: C'est un bonnet reglementaire ( bandeau de cuir) fin des années 20 et jusque milieur voir fin des années 30, pour la troupe ( ou ss off) Il y a plusieurs armes avec la soutache bleue ( infanterie, lanciers, chasseurs a cheval, santé, etc.) Donc on utilise la couleur de la floche pour savoir ce que c'est exactement. Ici il me semble que la floche soit en fil d'or, c'est donc une floche d'officier et elle n'a rien a faire sur un bonnet modele de troupe/ ss-off. si la floche n'est pas métallique mais jaune, c'est chasseur a cheval. Celui avec la soutache délavée: c'est un bonnet comme on en fabriquait début des années 20. si c'est blanc: lancier si c'est rouge: grnadier ou artillerie si c'est jaune carabinnier ou chass. a cheval en gros c'est pas facile sur base des photos sans les avoir en main en esperant avoir aidé |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un peu de Belge dans ce monde de brutes... Lun 15 Aoû 2016 - 8:38 | |
| - tesoromans a écrit:
- ah du belge
c'est toujours sympa
j'ai jamais rien compris avec les couleurs des calots, je ne peux pas t'aider hélas Bonjour, +1 tant pour la découverte que pour ne rien comprendre aux liserets de couleurs...! bravo à bigrar pour les éxpilications! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Un peu de Belge dans ce monde de brutes... Lun 15 Aoû 2016 - 10:54 | |
| Parfait, Pile comme j'aime. Je serais heureux de les rapatrier en Belgique.
Cdt
Dom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Belge dans ce monde de brutes... | |
| |
| | | | Un peu de Belge dans ce monde de brutes... | |
|