le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour nos amis couturiers ! Une cocarde? | |
| | Auteur | Message |
---|
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Pour nos amis couturiers ! Une cocarde? Sam 20 Aoû 2016 - 19:09 | |
| Sur le net je ne trouve pas ce que je cherche à l'achat, et puis l'achat n'est pas l'arme principale de reconstitueurs comme on dit Je cherche comment faire une cocarde en tissus. Du genre celle utilisée lors de la révolution, je ne trouve que des tuto déco pour égayer des coussins x) J'aimerai me monter un uniforme belge, mais apparemment le 21 juillet les cocardes en n'ont pas la quotte ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45376 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pour nos amis couturiers ! Une cocarde? Sam 20 Aoû 2016 - 19:32 | |
| Bonjour, on peut en faire en prenant un ruban dont la largeur sera le rayon du cercle de cette cocarde, et la longueur sera un peu supérieure à son rayon (mieux vaut compter large). On le plie en zig zag tous les 5 mm environ, plis bien repassés pour avoir une bonne tenue, puis on enroule le tout en cocarde.
Pour une cocarde tricolore on peut prendre du ruban tricolore, ou bien superposer 3 rubans de couleurs, chaque pli d'un ruban correspondant aux plis des autres rubans. Idem pour du bicolore. Cordialement, CG |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Pour nos amis couturiers ! Une cocarde? Dim 21 Aoû 2016 - 13:37 | |
| Un grand merci Crevette J'opte plutôt pour la superposition de tissus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour nos amis couturiers ! Une cocarde? | |
| |
| | | | Pour nos amis couturiers ! Une cocarde? | |
|