le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La chambre d'amis... pour amis...particuliers | |
|
+25Ludo29 R5GEORGIUS philcoll29 Gouyasse phil8867 Sammler WH59 ucsacra Ardenne 44 Sylv1 HISTORIC Loup de mer manu88 AUBRAC seb1077 Raider30 GS.59 Tony94 rccmcp2 45acp Dumas Djodje ian scott véka88 poddichini 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gouyasse Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Ath, Hainaut, Belgique Thème de collection : . Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Jeu 21 Oct 2021 - 22:14 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Jeu 21 Oct 2021 - 22:59 | |
| Bonjour,
Il serait bon de montrer les neutralisations des armes. Les grenades sont autorisées de détention en l'état en Belgique ?
Cordialement |
| | | Gouyasse Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Ath, Hainaut, Belgique Thème de collection : . Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Jeu 21 Oct 2021 - 23:11 | |
| Hello, Oui la loi n'est pas la même en Belgique, on en croise très souvent à la vente sur 2ememain (l'équivalent duboncoin en Belgique) voici les neutras : |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1530 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Jeu 21 Oct 2021 - 23:14 | |
| Bonjour C'est superbe bravo. J apprécie le soucis du détails dans les mises en scène notemment celui couché avec son repas. Merci du partage.
Vincent |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 4:25 | |
| Bonjour,
Merci. Donc la loi belge autorise la détention de grenade vide, au-delà de site de vente qui n'est pas ici un critère ?
Cordialement |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 7:03 | |
| Bonjour. Toujours un plaisir d'admirer les réalisations des autres membres. Félicitations. Pas facile de caser tout ce petit monde dans une pièce. En un mot. Continuez !!! Merci pour le partage. Cdt
|
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 7:33 | |
| Bonjour On dirait un musée. Merci du partage Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 7:34 | |
| Bonjour Vraiment superbe, gros coup de cœur pour l'homme assis, le détail qui tue "l'œuf " bravo Des photos des vitres peut-être ? Merci pour le partage Cordialement |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 8:44 | |
| Bonjour Magnifique. Je suis sûr que je n'aurais plus envie de dormir dans une chambre d'amis comme celle çi !
Dernière édition par 45acp le Ven 22 Oct 2021 - 9:06, édité 1 fois |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 8:53 | |
| bonjour merci de ce très beau partage, de très belles mises en scènes et du beau matériel cdt fred |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 9:03 | |
| Bonjour,
Belle collection et belle présentation ! Merci du partage |
| | | Gouyasse Soldat
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 9:32 | |
| Hello ! Merci à tous pour vos commentaires ! Ça fait très plaisir à lire après une bonne nuit de boulot J'essaie de faire en sorte de toujours mettre une petite touche en plus pour valoriser chaque mannequin et j'avoue avoir ma petite préférence pour celui assis. Il a ce petit côté " calme avant la tempête" dans l'enfer du froid Futur projet, officier allemand heer ou artillerie en tenue de service , occupation Belgique autour des années 40-41. La patience sera de mise .. Au plaisir de vous lire, Gouyasse/Loïc |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 10:05 | |
| Bonjour,
Le tapis de neige pour sapin de Noël est une excellente idée. |
| | | Gouyasse Soldat
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 10:11 | |
| Merci GS.59 ! Mais ici je n'ai pas utilisé un tapis de neige car trop plat pour de la neige sur un terrain forestier. J'ai ici utilisé de la ouate de rembourrage pour coussin qui est moins régulière et "modelable" + de la neige artificielle en paillettes parsemée sur la toile de tente et un peu partout au dessus du mannequin. Le rendu est super , je le conseille !
Gouyasse
|
| | | Gouyasse Soldat
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 13:38 | |
| - Gouyasse a écrit:
- Merci GS.59 ! Mais ici je n'ai pas utilisé un tapis de neige car trop plat pour de la neige sur un terrain forestier. J'ai ici utilisé de la ouate de rembourrage pour coussin qui est moins régulière et "modelable" + de la neige artificielle en paillettes parsemée sur la toile de tente et un peu partout au dessus du mannequin. Le rendu est super , je le conseille !
Gouyasse
Re, Dans les magasins luxembourgeois et allemands on trouve à l'occasion de Noël des tapis de neige très épais. Je vais y penser. |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 15:28 | |
| Bonjour.
Il n'y a qu'un mot : impressionnant.
Bravo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Ven 22 Oct 2021 - 18:23 | |
| Bonjour, De très beaux mannequins, saisissants de réalisme! On sent le travail de recherche et la maitrise du sujet Bravo et merci du partage Cdlt. Séb. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 8:46 | |
| Bonjour Au top. Félicitations cdlt seb |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 9:44 | |
| Bonjour
Je me joins aux collègues pour souligner le caractère abouti de tes superbes mannequins et surtout leur réalisme, preuve d'un esprit perfectionniste. Respect! |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 9:51 | |
| - Dumas a écrit:
- Bonjour
Vraiment superbe, gros coup de cœur pour l'homme assis, le détail qui tue "l'œuf " bravo Des photos des vitres peut-être ? Merci pour le partage Cordialement Bonjour +1 superbe bravo |
| | | Loup de mer Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Dans mon U-boat. Thème de collection : Soviétique en général ! Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 15:40 | |
| Bonjour.
Les mannequin dans la neige j'adore !!!! Vous avez fait du bon boulot !
Amicalement. |
| | | Gouyasse Soldat
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 15:42 | |
| Un grand merci à tous pour tous vos retours positifs ! Ça fait très plaisir Gouyasse |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 17:37 | |
| Superbes scénettes avec une ambiance bien rendue, avec ces mannequins assez rigides, ce n'est pas façile. Bravo! |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 23:19 | |
| Bonjour, félicitation pour ces mises en scène, un vrai plaisir à regarder ! Très inspirant |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Sam 23 Oct 2021 - 23:24 | |
| Bonsoir, Superbe collection! Cordialement Ardenne 44 |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Dim 24 Oct 2021 - 8:20 | |
| Bonjour,
sacré présentation, les mannequins sont vraiment terrible. J'adore l'oeuf au plat qui attend d'être consommé.
UC |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Dim 24 Oct 2021 - 8:51 | |
| Bonjour,
Une belle collection mise en valeur,
La schirmmütze d'officier infanterie à l'air en bon état,possible d'avoir d'autres vues de celle-ci.
Plutôt bien le système de ruban lumineux ! Qui permet d'éclairer les objets présentés. Est-ce compliqué à installer? |
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Dim 24 Oct 2021 - 9:15 | |
| Bonjour,
en effet, ce système de lumière donne quelque chose d'intéressant, mais qu'en est-il à long terme sur les couleurs des objets (bien que j'imagine que ce ne soit pas allumé en permanence) ?
Cordialement |
| | | Gouyasse Soldat
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers Dim 24 Oct 2021 - 9:36 | |
| Encore une fois, merci à tous ! Pour la schirmmütze, c'est passepoil infanterie, fabrication extra klasse en gabardine Pour le ruban led, il est autocollant et n'abîme en rien les objets. J'en suis relativement satisfait ( contrôle par télécommande pour la luminosité et facile à installer, +- 15 min) j'allume les deux vitrines via le téléphone grâce à une prise wifi sur laquelle est branché les deux secteurs des rubans
Pour les photos de la schirmmütze, je ferai ça ce soir car je suis au travail et ça ne passe pas via mon téléphone ...
Amicalement Gouyasse
Dernière édition par Gouyasse le Dim 24 Oct 2021 - 9:40, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chambre d'amis... pour amis...particuliers | |
| |
| | | | La chambre d'amis... pour amis...particuliers | |
|