le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 aigle de Kommandantur

Aller en bas 
+5
bmc
phil8867
jérouf
KLIK62
frblackmore
9 participants
AuteurMessage
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1575
Age : 63
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:15

bonsoir à tous que pensez vous de cet aigle de Kommandantur? merci pour vos avis cordialement lol!
aigle  de Kommandantur Dscn0718
aigle  de Kommandantur Dscn0723
aigle  de Kommandantur Dscn0722
aigle  de Kommandantur Dscn0719
aigle  de Kommandantur Dscn0720
aigle  de Kommandantur Dscn0721
aigle  de Kommandantur Dscn0724
aigle  de Kommandantur Dscn0725
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:05

bonjour
ça ressemble aux aigles mis par la reichsbahn sur les locomotives mais la fabrication ne me plait pas du tout..
en voila un bon

http://www.medamilitaria.com/3rd-reich-railroad-eagle.html
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:20

aigle  de Kommandantur Reichs11

Bonjour, les dimensions correspondent mais il n' y a pas d' attaches sur les ailes!? D' ailleurs, sur celui ci , il n' y en a pas du tout, ce qui est assez troublant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:28

aigle  de Kommandantur 2010_011

J' en avais récupéré un il y a une bonne dizaine d' année, il était en alliage de zinc et avait perdu ses attaches ( cassées), sûrement dû à l' arrachage de l' aigle comme prise.
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1575
Age : 63
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:20

bonjour merci à tous! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phil8867
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 921
Localisation : est de la France
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 28/05/2016

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:37

Effectivement , plutot aigle de locomotive.

Mais il ne semble pas authentique. Il y a des bulles dans le moulage et aucune trace des attaches pour le fixer
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1575
Age : 63
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:15

bonjour après l'avoir montré à plusieurs personnes connaissant les méthodes de moulage et fabrication avec différentes alliage ( il s'agit d'aluminium) le travail est assez ancien...donc j'enquête toujours.... après l'ayant montré à ma mère qui à 87 ans, elle se rappelle que la kommandantur de sa ville sous l'occupation avait le même style d'aigle extérieur...donc j'enquête toujours ....déjà une remarque pour une copie, faire couler autant d'alu est assez onéreux et pur le prix que je l'ai payé.....
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:40

Salut,
En cas que les Kommandantures avaient un aigle cela était plutôt peint sur un panneau avec les indications nécessaires (nom de lieu etc.),mais cela ne était pas systématique non plus,dans le plupart des cas un drapeau du guerre allemand a suffit.
Il a eu plus des 700 Ortskommandantures (villes,villages) sans parler des Ober Feldkommandantur(région militaire),Feldkommandantur (département) et Kreiskommandantur(arrondissement).Cela fait car mémé un grand nombre des Kommandantures et au cas il avait un aigle en alu,on pouvait les trouver un peu partout.Sans parler
que les allemands n'ont pas assez des ressources pour les gaspiller en coulent des milliers d'aigles en alu pour les bâtiments quand un simple panneau en bois peut rendre le mémé service.(Mémé les locaux de la NSDAP dans les
villes et villages allemands sont indiquées par un simple panneau en toile)

Comme dit,c'est plutôt une copie d'un aigle pour locomotive.Et comme déjà suivant souligne par moi,
les copies dans tout les domaines Wehrmacht existent depuis cinquante ans.(Le aigle a l'origine ne était
certainement pas destines d'être bradé,mais d'être vendue a les "collectionneurs" d'outre Atlantique,car
déjà dans les années 70 il avait les GI's partout en Europe friand des souvenirs nazies.)

bmc
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:55

phil8867 a écrit:
Effectivement , plutot aigle de locomotive.

Mais il ne semble pas authentique. Il y a des bulles dans le moulage et aucune trace des attaches pour le fixer
Bonjour,
+1!
je m'y connais mal en aigle de loco, mais le moulage; je connais! Et ça c'est du travail d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:17

hello

effectivement copie.

j'en ai un authentique. un livre est sorti ecrit par Saris. livre a posseder pour ne pas se faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1575
Age : 63
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:16

merci de votre aide mais je reste sur mon idée cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:46

bonsoir,

je ne suis pas un pro des aigles de la Reichbahn ni de ceux des kommandanturs mais effectivement elle est vraiment bizarre.

je joins 2 photos récupérées sur le site http://germanwarhelmet.com/other-items/

l'on voit bien que le moulage à l'arrière n'est pas creux comme il devrait l'être.

cordialement,

Fred

aigle  de Kommandantur Gph-ge11

aigle  de Kommandantur Gph-ge10
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:20

frblackmore a écrit:
merci de votre aide mais je reste sur mon idée cordialement

dommage... car c'est bel et bien une copie.

sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:48

Salut ,

Désolé de mettre mon grain de sel aussi mais rien qu ' en suivant la logique ont peux voir que c ' est pas bon :

Pourquoi y faire en métal plein alors que le creux est plus économe et léger ?

Pourquoi faire un marquage " disgracieux " sur le devant alors qu ' à l ' arrière il aurait très bien sa place ?

Ensuite le matos allemand et des plus pointilleux niveau qualité et ce moulage est grossier , même en pleine production de guerre pour une autre armée de la WW2 ...

Les avis des pro sur ce post et les photos comparative ne font qu ' enfoncer le clou .

Ensuite l ' éternelle ritournelle qui consiste à demander un avis sur une pièce , à avoir que des avis convergeant et argumentés dans le même sens pour rester sur son avis de départ , pourquoi demander dans ce cas ?

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aigle  de Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: aigle de Kommandantur   aigle  de Kommandantur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aigle de Kommandantur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kommandantur
» Aigle allemand pour drapeau et aigle NSKK
» Kommandantur Paris
» panneau kommandantur
» panneau kommandantur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: