le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande ww2 - estimation | |
|
+4Tr1st0r weyersberg romain163 Detect'boy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Gourde allemande ww2 - estimation Dim 21 Aoû - 16:16 | |
| |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Dim 21 Aoû - 18:15 | |
| Bonsoir, Je vous presse un peu car c'est assez urgent, donc UP! Simon |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 7:48 | |
| |
| | | romain163 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : la rochelle Thème de collection : ww2 allemand Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 8:28 | |
| Désoler de ne pouvoir te répondre de manière satisfaisante, j'y connais rien en la matière.. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 8:34 | |
| Bonjour , il manque le mousqueton de portage ( l'on voit bien que ça était décousu ) et ça casse énormément la valeur . Le quart est superbe dans sa peinture d'origine ( à confirmer ) en l'état 20 / 25 euros surtout pour le quart si peinture d'origine . fred |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 8:37 | |
| Bonjour,
Le crochet manquant impacte vraiment le prix (on les voit généralement autour des 70-80 euros), là à 40 euros elle partira sans problème à mon avis car on peut toujours la mettre sur le brot avec l'attache rapide |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 8:40 | |
| Merci enfin à vous tous pour vos réponse! Le quart a bien sa peinture d'origine, il était juste sale et je n'ai fait que le nettoyer! Je pense la mettre à 40€ dans ce cas. Merci pour les estimations Simon |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 8:57 | |
| Les pressions sont fonctionnelles ou non ? Il y a beaucoup de rouille et ça peut impacter le prix si ce n'est pas le cas |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 10:01 | |
| Oui elles sont fonctionnelles. Le quart est en parfait état niveau peinture. Je pense que le seul point fragile c'est la sangle!
Simon |
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 10:35 | |
| Pour la sangle, toutes celles là sont très fragile, c'est dû à la matière dont elles sont fabriquées |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 12:10 | |
| D'accord merci beaucoup pour tes infos! Je vais mettre la gourde en vente très prochainement.
Simon |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 15:52 | |
| bonjour , je confirme dans les 40 euros , dommage pour le mousquetons ..... |
| | | collectionmilitaria Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 16:34 | |
| Bonjour, c'est vraiment dommage que le mousqueton ne soit pas présent sinon elle partirai à environ 70 euros. 40 euros me semble être un bon prix |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Lun 22 Aoû - 16:46 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Un mousqueton seul peut-il se trouver?
Simon |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation Dim 28 Aoû - 18:20 | |
| Tu peux t'en procurer en trouvant un exemplaire jamais monté, mais comme il te faudrait aussi la pièce de cuir repliée sur elle-même qui le retient, ainsi que le morceau de cuir parcheminé destiné à la renforcer, cela n'irait pas. Il faudrait trouver une épave de bidon avec les pièces qui t'intéressent ( mousqueton alu à proscrire absolument ! ) mais trouver le bon cuir avec un mousqueton qui ne fasse ni trop neuf ni trop rouillé risque d'être moins facile qu'il n'y parait, et comme ce n'est pas le seul défaut de ce bidon je ne suis pas sûr que tenter un remontage en vaille vraiment la peine. |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: GOURDE Lun 29 Aoû - 10:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 - estimation | |
| |
| | | | Gourde allemande ww2 - estimation | |
|