le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brodequins militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: brodequins militaire ? Dim 21 Aoû 2016 - 20:13 | |
| bonjour à tous leurs trouvant une bonne bouille militaire j'ai ramassé cette paire de brodequins en pensant à de l'anglais mais aucun marquage apparent qu'en pensez vous totalement civil ou bon militaire en vous remerciant |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Dim 21 Aoû 2016 - 21:05 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Dim 21 Aoû 2016 - 21:43 | |
| Merci à toi cela y ressemble |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Lun 22 Aoû 2016 - 8:40 | |
| Salut, la découpe ne correspond pas tout à fait aux brodequins français, notamment le contrefort qui est ici d'une seule pièce avec la tige. D'autre part la semelle à patin n'est pas de type français (seul le mle 41 en avait une) mais allemand.
Je vois plusieurs possibilités: - civil des années 40/50, mais la façon dont le cloutage est fait ainsi que le patin m'en font douter. - civil allemand de la même époque, le patin étant typiquement allemand. - plus vraisemblablement des brodequins français pour sous-officier rengagé (brodequins SOR) de l'immédiat après guerre de fabrication allemande au titre des dommages de guerre.
Avec cette dernière possibilité, seule l'absence de crochets de laçage en haut diffèrent de ce type de brodequins, ce qui peut être mis sur le compte de la fabrication allemande.
Les brodequins SOR et officier sont du modèle initial de 1919, en noir pour les SOR et en marron pour les officiers. Ils ont été portés longtemps, jusqu'en 1955!
Parfaits pour un sous officier des années 45/55, donc Indochine. Cordialement, CG
|
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Lun 22 Aoû 2016 - 8:58 | |
| Très juste c'est d'un sous-officier que je les tiens.
France |
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Lun 22 Aoû 2016 - 22:37 | |
| merci à vous deux les brodequins on etait trouvé avec la coque de gendarmerie cela est il cohérent ? |
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Mar 23 Aoû 2016 - 7:38 | |
| Il me semble que ces brodequins on aussi été utilisé par la gendarmerie donc oui c'est cohérent.
France |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Mar 23 Aoû 2016 - 7:38 | |
| |
| Sujet: Re: brodequins militaire ? Mar 23 Aoû 2016 - 8:35 | |
| Merci à vous deux cela peut dire également que la gendarmerie a gardé les adrians à bourrelet très longtemps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequins militaire ? | |
| |
| | | | brodequins militaire ? | |
|