le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'id française question | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Plaque d'id française question Dim 21 Aoû 2016 - 21:51 | |
| Bonjour à tous j'ai trouvé une plaque d'identité française peut elle correspondre à se soldat ? http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/detail_fiche.php?ref=1843363&debut=0 Il y'a pas le matricule alors .... Si oui comment expliquer une mort par noyade ? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Plaque d'id française question Dim 21 Aoû 2016 - 22:23 | |
| Bonsoir,
Cet homme est de la classe 1921, donc né en 1901. Sur sga, celui qui est né en 1901 est décédé lors d'un bombardement. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Plaque d'id française question Lun 22 Aoû 2016 - 7:10 | |
| Salut merci à toi j'ai honte j'ai confondu la classe et la naissance 😳
Comment être sûr qu'il s'agisse du meme homme sans le matricule ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaque d'id française question Lun 22 Aoû 2016 - 8:08 | |
| Salut, en allant voir aux archives locales (ville ou département) concernant le bureau de recrutement de Riom, il y aura peut-être la solution avec le numéro au recrutement (n°1820 de l'année 1921) qui a été attribué par ce bureau. Cordialement, CG |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Plaque d'id française question Lun 22 Aoû 2016 - 11:12 | |
| Bonjour, De rien! Pas de quoi avoir honte, ça arrive à tout le monde Sinon, Crevette à donné la solution. |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Plaque d'id française question Lun 22 Aoû 2016 - 22:36 | |
| merci à vous deux j'irais voire la bas ce n'est pas trés loin de chez moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'id française question | |
| |
| | | | Plaque d'id française question | |
|