le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. | |
| | Auteur | Message |
---|
Raiden-David Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgique Thème de collection : Casques WWII Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Voici un nouveau casque, je vous montre les photos et ensuite mon analyse. Mon analyse du casque : M35 de la Heer - NS64 avec Wappenschild. Fabricant : Vereinigte Deutsche Nikelwerke. Usine : Schwerte Taille de la bombe : 64 Taille de la coiffe : 57 Jusque là pas de soucis. Par contre si c'est un NS les évents d'aérations ne correspondent pas. Le soucis viens aussi de la garniture intérieur dont l'attache de la jugulaire est arrondie hors sur les modèles M35 c'est une attache carrée au bord non arrondi. Autre chose l'insigne de la Heer quand on y regarde ne correspond pas exactement à un NS. Le bec des ailes ( partie supérieur ne dépasse pas) hors sur les NS c'est le cas. Ensuite la jugulaire semble trop bien conservée ainsi que l'aspect général du casque en lui même. Voilà à vous les experts ! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 11:52 | |
| Désolé , mais ce casque est une pompe , tout est faux mise à part la coque de base ... A+ Jérôme |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 11:54 | |
| Salut,
Les décals ne sont pas bons, et à mon avis ce ne sont pas les seuls choses...
Il faudrait des photos de la jug et de la coiffe, mais j'ai déjà mon avis.
De + ça parait surprenant ce type de coiffe sur un 35.
Amicalement |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 11:55 | |
| Ah bin Heiko est allé plus vite que moi le temps d'écrire mon message, ça confirme mon analyse. |
| | | collectionmilitaria Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 12:46 | |
| Il n'y a pas grand chose de cohérent sur ce casque ! Seul la coque est bonne.. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 13:18 | |
| Hello Pas bon pour moi.... Phil |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 13:29 | |
| |
| | | Raiden-David Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgique Thème de collection : Casques WWII Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. Mar 23 Aoû 2016 - 14:10 | |
| Cela confirme mon analyse.
Merci à vous. Je vous rassure je ne l'ai pas acheté et ne m'appartient pas.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. | |
| |
| | | | Casque M35 de la Heer avec Wappenschild. | |
|