le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe | |
|
+4Karlvonvereiter Le Lys romain163 OM01 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 11:16 | |
| Bonjour J'ai acquis ce matin cette EK1. Provient d'un lot de prise de guerres d'un soldat français de l'armée de Libé. Pour moi pas de soucis : aimanté, en trois parties, bien jus. Elle est bombée. Merci de me dire si c'est bien tout bon, sinon je vais me faire rembourser. Et s'il vous plait, des réponses constructives, pas de "je n'y connais rien mais je la sent bien" ou "c'est pas bon j'en suis certain" (et finalement ce n'est pas le cas), merci. Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 17:34 | |
| Bonsoir
Personne pour m'aider ?
Curieux, d'habitude tout le monde se précipite quand c'est de l'allemand ...
Cordialement, Cyprien |
| | | romain163 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : la rochelle Thème de collection : ww2 allemand Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 17:38 | |
| Bonjour, Patiente.. dimanche apres midi les gens sont surement parti faire un tour ^^ |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 17:50 | |
| Bonjour,
De mémoire si ma pensée est correct, c'est une croix qui est très discutée.. Mais pas dans le bon sens, la majorité s'accorde à dire qu'il s'agit d'une pièce après guerre malheureusement, et je suis de cet avis.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Bonjour cyprien,voici mon avis,j'ai des faiblesses concernant les EK il faudra donc attendre confirmation ou non,desole. Moi avec ma petite experience du sujet je me serais tourné vers une hymmen 2° version sans marquage; maintenant la voie et l'experience de le lys est peut etre plus sure |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 18:46 | |
| bonjour c'est une croix du fabriquant Souval , au vu de la forme de la croix gammé et de la date |
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 18:53 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos avis, merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Gabin, tu es pour l'instant le seul a avoir émis un avis négatif (sur les sept personnes l'ayant donné pour l'instant) tous les autres avis sont bons, deux personnes (dont foxready) me disent que c'est une bonne Souval. Je pense qu'elle est bonne, le père du monsieur était dans les Chantiers de Jeunesse, il a ensuite été dans l'armée de Libé et a pris ceci sur des prisonniers allemands. Tout ceci est corroboré par les autres médailles et insignes que j'ai vu chez lui. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 19:00 | |
| Salut, cette EK1 est bonne pour moi, belle acquisition! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Dim 28 Aoû 2016 - 19:06 | |
| Salut,
Je l'ai vue ce matin, mais sans ma doc, je ne peux répondre, je ne maîtrise pas assez les EK1 pour me prononcer juste de visu.
Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Lun 29 Aoû 2016 - 19:09 | |
| Indeed ! Ma pensée n'était donc pas bonne, je croyais voir cette copie redoutable qui a fait son apparition en ce début d'année 2016, avec un centre Souval.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Lun 29 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Si quelqu'un a une photo d'une redoutable copie de ek1 je suis preneur car en insigne je suis à l'ouest. Il y a quelques années a ciney un vendeur avait un stock neuf de médaille des pieds gelés et mérite avec sachet. Un collectionneur m'a dit il y a peu qu'il s'agit de copie. Est ce vrai ? Car si c'est le cas, on a du soucis à se faire ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Lun 29 Aoû 2016 - 20:02 | |
| La médaille des pieds gelés? J'imagine qu'il s'agit d'ostmedaille, appelée aussi médaille de la viande gelée Les reproductions existent. Mais des neuves de stock se trouvent encore très facilement, c'est une médaille très courante. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Lun 29 Aoû 2016 - 21:20 | |
| Oui viande gelée. Il y en avait au moins 200 voir plus de chaque.... Même si c'est courant surprenant tout de même Merci |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Mar 30 Aoû 2016 - 9:10 | |
| Bonjour, des stocks de bonnes médailles courantes apparaissent encore de temps en temps: Winterschlacht im osten, KVK 2, KVM, médaille des fortifications, croix des mères, 25 ans de services civils, etc....... Ce n'est pas parce que quelqu'un en as en nombre que c'est forcement mauvais. Ci après quelques exemples chez un autre marchand pas forcement le moins cher du marché, mais qui sur de "l'hyper courant" est souvent bien placé: https://www.weitze.net/militaria/52/Kriegsverdienstkreuz_1939_2_Klasse_in_der_Verleihungstuete__91352.html https://www.weitze.net/militaria/53/Kriegsverdienstkreuz_1939_2_Klasse__91353.html https://www.weitze.net/militaria/02/Ehrenkreuz_der_Deutschen_Mutter_in_Bronze__95702.html ou chez un autre: http://hiscoll.com/viewphoto.php?shoph=38428&phqu=5 http://hiscoll.com/viewphoto.php?shoph=34182&phqu=4 et ce qui est vrai pour d l'allemand, l'est aussi pour d'autres nationalité, du français par exemple, ci dessous une de mes propres trouvailles il y a quelques années: des centaines de croix d guerre, par chapelets de 100 exemplaires sur cordelette: Cordialement ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Mar 30 Aoû 2016 - 11:40 | |
| Les liens correspondent à ce que j'ai pu voir. Donc ça serait du bon. Tant mieux. Merci |
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Mar 30 Aoû 2016 - 19:34 | |
| Bonsoir Merci à tous les intervenants, c'est très sympathique à vous Cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe | |
| |
| | | | URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe | |
|