le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification brodequins | |
| | Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Identification brodequins Dim 28 Aoû - 11:49 | |
| |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Identification brodequins Lun 29 Aoû - 18:46 | |
| Personne à une petite idée on dirait que sur le haut des brodequins il y avait une sorte de feutrine, qui à été rongé par le temps... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification brodequins Lun 29 Aoû - 20:05 | |
| Bonjour, je ne les vois pas comme étant militaires, mais civils des années 40/50. La coupe, l'assemblage, la semelle, la languette arrière correspondent à peu près aux Bergschuhe, mais ce qui me chicane ce sont les crochets carrés jamais vus sur du militaire ainsi que l'absence totale de cloutage sur la semelle et d'ailes de mouche. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification brodequins Lun 29 Aoû - 20:35 | |
| C'est à peu de choses près ce que j'allais répondre, ce d'autant que différentes coutures affectent un caractère décoratif que les brodequins militaires tendraient à éviter. Il ne me semble pas me rappeler de qui que ce soit d'avoisinant dans le guide du brodequin publié jadis dans Militaria Magazine, mais si je parviens à remettre la main dessus une petite vérification s'imposera. |
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification brodequins Mar 30 Aoû - 7:50 | |
| Ils ne figurent pas dans ce guide (très bien fait du reste!), tout comme les autres brodequins à usage spécifique. Dans MM il y a le n°342 qui parle bien des brodequins de montagne, mais mle 17 seulement. Il y a peut-être d'autres articles sur les troupes de montagne allemandes mais je n'ai pas cherché. |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Identification brodequins Mar 30 Aoû - 18:12 | |
| Bonjour, en tout cas merci pour ces premières infos, même si elles ne sont pas militaire, sa peut être pas mal sur un mannequin "résistant" ou même allemand en attendant des bonnes règlementaires! Si jamais vous trouvez d'autres infos encore n'hésitez pas |
| Sujet: Re: Identification brodequins Mar 30 Aoû - 18:27 | |
| Oui en effet. Ca peut même aller sur un alpin français étant donné que certains, plutôt des cadres, préféraient les brodequins civils. |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Identification brodequins Sam 3 Sep - 18:42 | |
| Bonjour, les voici après un bon nettoyage : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification brodequins | |
| |
| | | | Identification brodequins | |
|